Spécial Volcans d’Indonésie

Java - Lombok
16 jours / 15 nuits

Vous aimeriez

  • Parcourez le sommet du volcan Krakatau, le plus jeune et le plus actif des volcans d’Indonésie
  • Découvrez un paysage lunaire en faisant l’ascension du Mont Penanjakan pour assister au lever du jour sur le Mont Bromo
  • Partez faire l’ascension du Gunung Rinjani, second plus haut sommet d’Indonésie
  • Voyagez dans le temps avec la visite des temples millénaires de Jogyakarta
  • Prélassez-vous sur les plages de rêve de Lombok pour vous détendre sur le sable chaud
2382€*

ITINÉRAIRE

Jour 1 Aéroport Jakarta - Jakarta
Jour 2 Jakarta - Carita
Jour 3 Carita - Krakatau - Krakatau
Jour 4 Krakatau - Peucang Camp
Jour 5 Peucang Camp - Jogyakarta
Jour 6 Jogyakarta - Palais du Sultan Yogyakarta - Temple Prambanan - Jogyakarta
Jour 7 Jogyakarta - Candirejo Bike - Temple Borobudur - Selo
Jour 8 Selo - Ascension Volcan Merapi - Jogyakarta
Jour 9 Jogyakarta - Gare de Jogyakarta - Gare de Surabaya - Bromo
Jour 10 Bromo - Bromo Volcan Trekking - Bromo
Jour 11 Bromo - Aéroport Surabaya - Aéroport Lombok - Senggigi
Jour 12 Senggigi - Parc National Rinjani - Pelawangan 2
Jour 13 Pelawangan 2 - Sommet du Rinjani - Rinjani Camp
Jour 14 Rinjani Camp - Parc National Rinjani – Senaru - Senggigi
Jour 15 Senggigi - Senggigi Massage - Senggigi
Jour 16 Senggigi - Aéroport Lombok

Jour 1 : Accueil à l`aéroport de Jakarta, et transfert à votre hôtel

Aéroport Jakarta - Jakarta

Arrivée à l’aéroport de Jakarta, votre chauffeur vous attendra à la sortie du Terminal avec une signalétique à votre nom. Transfert à l’hôtel et fin de journée libre.
Ville de Jakarta capitale d'Indonesie

Jour 2 : Rencontre avec votre guide et transfert à votre hôtel à Carita

Jakarta - Carita

Votre guide francophone local et votre chauffeur vous attendront à la reception de votre hotel avec une signalétique à votre nom. Transfert ensuite à Carita. Installation à votre hôtel, fin de journée libre. Votre guide vous expliquera le déroulement de votre excursion pour le volcan Krakatau. Il vous racontera toute l’histoire des différentes éruptions qui ont marquées l’histoire de ce volcan mythique.
Plage de Carita au nord de Java

Jour 3 : Bateau rapide jusqu'au Volcan Krakatau (bivouac)

Carita - Krakatau - Krakatau

Après l'obtention des autorisations (laissez-passer indispensable), départ en bateau pour l'île mystérieuse et inhabitée du Krakatau... Ici, en 1883, eut lieu l’éruption cataclysmique qui fût peut-être la plus spectaculaire de notre ère. Repas du midi pique-nique préparé par l’équipage sur le bateau ou sur la plage. Tour de l'île en bateau. Débarquement sur la plage de sable noir couverte de ponces où vous passerez la nuit sous tentes. Suivant l’activité, découverte de la zone éruptive. Repas du soir au pied du Krakatau préparé par l’équipage. Observation nocturne de l'activité. Superbe vue sur les 3 îles qui constituaient l'ancien Krakatau: Sertung, Panjang et Rakata. Retour au camp et dîner à la lueur des étoiles et du feu de camp...
Parc national Ujun Kulon Krakatau volcan Krakatoa

Jour 4 : Découverte du National Park de Kalong

Krakatau - Peucang Camp

Petit déjeuner sur la plage ou sur le bateau. Balade matinale à la recherche des varans et des ""flying paradise snakes""... Vous rejoindrez en début de matinée l’ile de Peucang. Vous visiterez le parc en commençant par Ciramea avec une petite randonnée dans la jungle pour observer la faune locale (environ 4h de marche facile), puis retour sur Tanjung Layar. Retour au Lodge pour le déjeuner (servi à l'auberge). Vous pourrez profiter de l’après-midi pour faire du snorkeling et et observer la faune locale. Retour en fin de journée à votre Lodge.

Jour 5 : Dernier arrêt sur l`ile de Handeuleum puis transfert à l’aéroport de Jakarta- vol pour Jogyakarta

Peucang Camp - Jogyakarta

Après le petit déjeuner, vous rejoindrez l'île Handeuleum en bateau (environ 2h de traversée). Vous visiterez cette partie du parc en pirogue à moteur sur la rivière Cigenter (environ 3h de balade). Retour ensuite à Marina pour prendre le déjeuner avant le transfert sur l’aéroport de Jakarta pour récupérer votre vol domestique. Vol Jakarta/Jogyakarta.
Arrivée à l’aéroport de Jogjakarta, capitale artistique et culturelle de l’Indonésie et sultanat indépendant. Votre chauffeur vous attendra à la sortie du Terminal avec une signalétique à votre nom.
Transfert à votre hôtel.
Parc national Ujung Kulon embarquadere de l'ile de Peucang (nord Java)

Jour 6 : Le Palais du Sultan de Jogyakarta, la vie du Kraton, et Candi Prambanan, un complexe hindouiste unique au monde !

Jogyakarta - Palais du Sultan Yogyakarta - Temple Prambanan - Jogyakarta

Vous commencerez la journée par la visite du Keraton: le palais des sultans de Jogja. Le Keraton abrite quelque 2500 habitants. Ce palais possède son propre marché, ses commerces, ses ateliers de batiks, et de joaillerie, ses écoles et ses mosquées. En début d'après-midi: Visite guidée du Temple de Prambanan, vestige de la période hindoue à Java. Il constitue le plus vaste complexe hindou à Java, et les sculptures raffinées en font l'un des plus fascinants exemples d'art hindou. L'enceinte extérieure renferme les vestiges de 244 temples du groupe d'origine. Retour en fin de journée à votre hôtel.

Jour 7 : Balade a vélo dans la campagne javanaise et visite du Temple Mandala de Borobudur

Jogyakarta - Candirejo Bike - Temple Borobudur - Selo

Au programme pour cette matinée. Découverte à vélo de la vie quotidienne des habitants de la campagne voisine de Borobudur: étables communautaires, étapes du repiquage du riz, etc... Vous découvrirez aussi la fabrication traditionnelle du « tempe », un beignet de soja qui accompagne tous les plats indonésiens. Après-midi, découverte du célèbre site de Borobudur, site majeur d'Asie du Sud-est. Ce monumental temple bouddhique a survécu aux diverses éruptions du volcan Merapi, demeure aussi beau et énigmatique qu'il y a 1200 ans. Vous prendrez ensuite la route pour Selo, au pied du monstre dormant qui vous attend demain.

Jour 8 : Mise en jambes : ascension du volcan Merapi dès Potron Minet

Selo - Ascension Volcan Merapi - Jogyakarta

Encore peu fréquenté, le Merapi est l'un des volcans les plus étudiés et les plus surveillés de la planète. Il vous faudra vous lever très tôt, pour découvrir son vaste cratère. Pour les marcheurs très chevronnés, la dernière partie du dôme du cratère est très engagée. Vue panoramique impressionnante sur la plaine javanaise. Des nuages avoisinants émergent ses cousins, comme flottants, au loin, dont le Semeru, plus haut encore. Retour ensuite sur Jogjakarta en fin de matinée. Après-midi libre si vous voulez encore trotter : le Pasar Ngasem, appelé aussi marché aux oiseaux, est une ménagerie avec des centaines de perruches, de loriots, de tourterelles. Des serpents, des lézards, des iguanes sont également proposés. Vous pourrez ensuite flâner sur Jalan Malioboro. Le Pasar Beringhardjo sur l'avenue est le marché principal de la ville, vous y trouverez d'innombrables warungs, stands de fruits et légumes, épices, batiks bon marché...
Volcan Merapi du village de Selo à Java en Indonesie

Jour 9 : Volcan Bromo : Découverte de l'Est javanais Parc des Tenggers

Jogyakarta - Gare de Jogyakarta - Gare de Surabaya - Bromo

Vous prendrez le train en début de matinée pour rejoindre la gare de Surabaya. Vous parcourrez l'Est javanais en traversant les villes de Solo, Jombang jusqu'à Surabaya (à l'Est de Java). Paysages de plaines, de rizières ; Java n'est-elle pas le grenier à riz du pays ? En arrière-plan, les montagnes de la région de Malang. Arrivée à la gare de Surabaya, votre chauffeur vous attendra à la sortie de la gare avec une signalétique à votre nom. Vous rejoindrez ensuite par la route le parc des Tenggers et le célèbre Volcan Bromo. Arrivée en fin de journée à environ 2000 m d'altitude en bordure de la caldeira. Ambiance montagne, la fraîcheur du climat est appréciable. Fin de journée libre.
Locomotive du musée ferroviaire d'Ambarawa

Jour 10 : Ascension du Mont Penanjakan (Volcan Bromo) au lever du soleil, puis découverte Parc de Tengger en liberté

Bromo - Bromo Volcan Trekking - Bromo

Pour découvrir le Bromo depuis le point de vue du Mt Penanjakan, vous avez choisi l'ascension a pied : Vous longerez la caldeira jusqu'au SERUNI point (observatoire du lever du soleil sur le parc TENGGER), juste en dessous du fameux Mont Penanjakan (2700m). Retour ensuite à votre hôtel. Vous pourrez prendre votre petit déjeuner ou bien redescendre dans la caldeira à pied pour rejoindre l'Anak Bromo pour observer les fumerolles (environ 2h de marche A/R). Retour à votre hôtel dans la matinée et fin de journée libre au Bromo. Vous pourrez vous reposer à votre hôtel ou partir découvrir à pied les villages ou vous promener dans la caldeira au pied du Bromo. De nombreux champs de culture maraichère (carottes, poireaux, mais...) aux alentours. Fin de journée libre.

Jour 11 : Matinee libre puis transfert pour Surabaya. Vol pour Lombok

Bromo - Aéroport Surabaya - Aéroport Lombok - Senggigi

Matinée libre à Bromo. Vous pourrez profiter du magnifique panorama avant de reprendre la route.
Descente à travers les plantations; cultures de choux, pommes de terre, carottes... sur les flancs des montagnes avant de récupérer la route de Surabaya.
Arrivée à l'aéroport de Surabaya. Vol domestique: Surabaya-Lombok. Arrivée à l’aéroport de Lombok, votre chauffeur vous attendra à la sortie du Terminal avec une signalétique à votre nom. Transfert à votre hôtel. Fin de journée libre.

Jour 12 : 1 er jour d'ascension

Senggigi - Parc National Rinjani - Pelawangan 2

Votre chauffeur vous attendra à la réception de votre hôtel a 5 heures (oui, oui) pour vous conduire jusqu'à SEMBALUNG LAWANG, lieu de départ du trek pour l'ascension. Formalités d’entrée du parc national au pied du Mont Rinjani (2641m). Vous préparerez avec l'équipe locale et les porteurs, votre ascension. Les choses sérieuses commencent. Puis montée jusqu'au Camp III (Pada Balong) puis PELAWANGAN 2 (La caldeira du Cratère de Sembalun)
Diner et nuit au campement.

Jour 13 : Du sommet au lac, une trotte. Baignades.

Pelawangan 2 - Sommet du Rinjani - Rinjani Camp

Départ a 3 heures du matin, c'est chouette les vacances, pour le sommet. Lever du soleil inoubliable sur Bali et Sumbawa, de part et d'autre. Vous redescendrez au camp Pelawangan II pour le petit déjeuner. Comme vous n’êtes pas venus pour faire des claquettes, vous allez maintenant descendre dans le cratère et profiter d'une baignade réparatrice dans les eaux fraîches du lac. Superbes vues sur l'Anak Baru, mini cratère ; Actif ! A ses pieds, des sources d'eaux chaudes, chouette !! Déjeuner et dîner au bord de l'eau, nuit au bivouac.

Jour 14 : Redescente sur le village de Senaru et transfert en voiture sur Senggigi

Rinjani Camp - Parc National Rinjani – Senaru - Senggigi

Après avoir profité une dernière fois de la vue, vous redescendrez en direction du village de Senaru.  Vous traverserez les prairies puis la forêt tropicale. Il vous faudra environ 7h de marche pour rejoindre Senaru où vous quitterez votre équipe, non sans avoir profitez avant des eaux revivifiantes de la cascade de Sendang Gile. Transfert en fin de journée sur Senggigi. Des draps frais !!
Cascade de Sedang Gile

Jour 15 : Journée détente à Senggigi , plaisirs de la plage de sable blanc (en liberté ). Massage

Senggigi - Senggigi Massage - Senggigi

Journée libre sans chauffeur : Nous vous proposons profiter de cette agréable station balnéaire, tranquille, plutôt familiale avec ses plages, long ruban de sable blanc. Le massage balinais est à la fois un massage esthétique pour brûler les calories et un massage thérapeutique contre le stress. Partant du même principe que celui du massage ayurvédique, le massage balinais vise également l'équilibre de 3 éléments : l'air, l'eau et le feu.
Massage traditionnelle d'indonesie à l'huile naturelle

Jour 16 : Transfert à l’aéroport international de Lombok pour votre vol retour

Senggigi - Aéroport Lombok

Derniers instants en Indonésie, tout est passé si vite. Profitez jusqu'au bout! Un dernier massage? Une dernière noix de coco? Transfert à l’aéroport international de Lombok pour récupérer votre vol International retour. Terima Kasih !

Detail du prix

2382 € / 16 jours
*
Hors vols internationaux
Prix/personne, Basse saison sur la base de 4 personnes, en hôtels « Standard »
Budget vols : entre 800€ et 1 200€ selon ville de départ et période
Durée du vol : environ 18h avec une escale minimum

Ce prix inclus

  • Accueil et assistance téléphonique francophone sur place 24h/24
  • Les transports mentionnés dans le programme en véhicule privé climatisé avec chauffeur
  • Les frais d’essence, parking, repas et hébergements du chauffeur (Pour les journées prévues avec chauffeur)
  • L’hébergement dans la catégorie prévue ou similaire (sauf chez l’habitant ou bivouac)
  • Les petits déjeuners durant toute la durée du séjour (Sauf jour 1)

JAVA

  • Bateau ‘Krakatau/Kalong’
  • Bateau ‘Port Carita/Krakatau’
  • Demi-pension sur le Krakatau ( D)
  • Guide Anglophone local (Ascension Volcan Merapi)
  • Guide anglophone local (volcan Bromo)
  • Guide Francophone local (Palais « Sultan Palace »)
  • Guide Francophone local (Temple de Borobudur)
  • Guide Francophone local (Temple de Prambanan)
  • Guide Francophone local (Volcan Krakatau)
  • Le train : Jogjakarta – Surabaya (Business Class)
  • Logement chez l’habitant sur Selo
  • Nuits d’hôtels mentionnées sur JAVA
  • Pension complète sur Krakatau ( B+L+D)
  • Pension complète sur Krakatau + Ujung Kulon( B+L+D)
  • Tentes et matelas fournis : Bivouac sur JAVA
  • Tickets d’entrées : Bromo National Park Tengger (15/ 20 USD/pers)
  • Tickets d’entrées : Temple de Borobudur (21 USD/pers)
  • Tickets d’entrées : Temple de Prambanan (19 USD/p)
  • Tickets d’entrées sur les sites prévus
  • Transferts mentionnés en véhicule privé
  • Véhicule privé pour les transports mentionnés
  • Vélo avec guide anglophone sur Jogyakarta
  • Vol : ‘Airport Jakarta / Airport Jogyakarta’
  • Vol : ‘Airport Surabaya / Airport Lombok’

LOMBOK

  • 1h de massage dans un Spa (OFFERT)
  • Demi-pension sur le » Rinjani » ( D)
  • Nuits d’hôtels mentionnées sur LOMBOK
  • Tentes et matelas fournis : Bivouac sur LOMBOK
  • Tickets d’entrées sur les sites prévus
  • Transferts mentionnés en véhicule privé
  • Guide anglophone local (Ascension Volcan Rinjani)
Lire la suite

Ce prix n'inclus pas

CES PRIX EXCLUENT

  • Supplément chambre individuelle ou lit supplémentaire : (Sur demande)
  • Pour votre confort et votre liberté, nous proposons des guides francophones sur les sites importants uniquement, mais
  • Les déjeuners et les dîners ne sont pas compris dans le forfait (sauf pour les journées expéditions)
  • Les achats personnels et les pourboires
  • Tout service non-mentionné clairement dans le programme
  • Les assurances personnelles des voyageurs
  • Les vols internationaux (voir notre rubrique « Vols internationaux » ci-dessous)

JAVA

  • Les boissons et les repas en dehors du menu proposé durant le séjour ne sont pas incluses (plats supplémentaires, jus de fruits, bières,
    etc…)
  • Les transports hors circuit ou en dehors des horaires prévues dans le programme NON Inclus
  • Matelas gonflable et drap house pour votre confort personnel NON Inclus (Bivouac)
  • Pourboires NON Inclus
  • Pourboires du Guide NON Inclus (prévoir environ 100.000 rps/famille/jour)
  • Surplus de bagages, annulation vol, changements horaires ou nom d’un passager à votre charge (Billet non remboursable)

LOMBOK

  • Formules en option NON Compris (Lotions, traitements, etc…)
  • Les boissons et les repas en dehors du menu proposé durant le séjour ne sont pas incluses (plats supplémentaires, jus de fruits, bières, etc.)
  • Les transports hors circuit ou en dehors des horaires prévues dans le programme NON Inclus
  • Matelas gonflable et drap house pour votre confort personnel NON Inclus (Bivouac)
    Pourboires du Guide NON Inclus (prévoir environ 100.000 rps/famille/jour)
Lire la suite
DEMANDE DEVIS TÉLÉPHONE
< 18ans
< 16ans
< 12ans
< 2ans
jours
Votre demande à bien été envoyée.
Il y a eu un probleme, essayé à nouveau ou contacter nous sur cette adresse email : archipelago360[a]gmail.com