UBUD la douce …

 

Ubud, située sur les hauts plateaux de Bali, est une ville réputée pour son artisanat et ses danses traditionnelles. Sa forêt tropicale est le refuge, en plein centre ville de colonie de macaques qui font la joie des familles et des enfants.

C’est une étape essentielle pour apprécier les arts florissants. Les nombreux musées de peinture offrent un panel exceptionnel des peintres étrangers venus s’installer dans les années 30. Les ateliers de fabrication artisanale des villages environnants donnent une idée de l’importance de cette activité. C’est aussi une étape gastronomique de premier plan. Les spécialités culinaires balinaises locales, cochon grillé ou canard fumé sont ici sublimés dans les nombreux restaurants de cette cité. Chaque soir, des représentations de danses traditionnelles sont données dans de multiples lieux. Une ocassion de découvrir la richesse du patrimoine culturel de Bali. Les rizières en terrasses,  à quelques kilomètres d’Ubud sont parsemées de temples et de sanctuaires hindous, sans doute les paysages les plus célèbres de Bali.

C’est aussi le point de départ de nombreuses excursions comme l’ascension du Volcan Batur, de balades dans la campagne autour d’Ubud, à pied ou à vélo et bien d’autres merveilles à découvir.

 

Durée conseillée

3 à 5 jours

Comment venir ?

De Sanur : 1h de route

De Kuta, Jimbaran, Tabanan : 2h de route

De Pemuteran, Amed : 3h de route

Ubud : idées de séjours