Préparez votre voyage

PASSEPORTS - VISAS

Passeport :

Vérifier votre Passeport avant de partir! Il doit être  en cours de validité et valide au moins 6 mois après la date de retour d’Indonésie..

Motif de refus de visa sur place : Pages manquantes ou déchirées sur votre passeport
Dans ces 2 cas, nous vous conseillons de faire refaire votre passeport. Cela ne vous empêchera pas de créer votre voyage sur mesure en Indonésie avec notre équipe!

Conseil : Imprimer une copie de votre passeport et Billets d’avions ou garder une copie sur votre mail (En cas de perte)

Passeport en cours de validité et valide au moins 6 mois après la date de retour
Visa obligatoire pour un séjour d’une durée inférieure ou égale à 30 jours.

Visa Tourisme :
Vous avez besoin d’un visa pour visiter l’Indonésie. Vous avez 2 solutions pour obtenir ce visa :

– Sur place en Indonésie : Obtention du visa à l’arrivée des principaux aéroports, tels que Denpasar (Bali), Jakarta (Java) ..:
Prévoir 500 000 rp ou 32 € environ pour un visa valable 30 jours maximum. Payable en euros, ou USD. ou par carte bancaire
Nous vous conseillons de prévoir l’appoint en dollars ou en euros

– Online avant votre depart : Vous pouvez également demander un e-Voa par internet avant le depart, detail sur le site du gouvernement : https://molina.imigrasi.go.id/

 

VACCINS COVID

Bonne nouvelle !

Depuis le 9 juin 2023, il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination contre le Covid-19 pour se rendre dans l’archipel indonésien.
Dans la circulaire (SE) n°1 de 2023, les autorités indonésiennes en charge de la gestion du coronavirus annoncent que la vaccination n’est plus obligatoire pour entrer dans le pays.

ASSURANCES - SANTE

LES ASSURANCES FONCTIONNENT-ELLES EN INDONÉSIE ?

Assurance voyage et rapatriement : prendre tous les documents nécessaires avec vous et nous envoyer une copie

MA SANTE EN INDONÉSIE

Comme pour tout voyage lointain, nous vous conseillons de vérifier la validité de vos vaccins DT-Polio, Typhoïde, hépatite A et B.
Il est recommandé de boire uniquement de l’eau minérale en bouteille.
Prévoir une bonne protection anti-moustique, solaire.
Un traitement antipaludéen est conseillé sur toute l’Indonésie sauf sur les îles de Bali et Java.
Plus d’infos sur la santé : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/je-pars-a-l-etranger/

CLINIQUES A BALI

Voici quelques adresses de cliniques internationales sur Bali …

-BIMC : http://www.bimcbali.com/

-(24h/24) Kuta : (+62 361) 761 263, Nusa Dua : (+62 361) 3000 911

-SILOAM : http://www.siloamhospitals.com/hospitals/siloam-hospitals-bali

-(24h/24) Legian : +62 361 779900

Nous vous conseillons de demander à votre assurance en France la liste des établissements agrées en Indonésie.

CONSÉQUENCES SUITE MALADIE DURANT VOTRE VOYAGE

Modification du parcours (pas de remboursement des chambres), + Nouvelle réservation d’hôtel prêt de la clinique choisie (à vos frais)

ARGENT

COMMENT CHANGER OU RETIRER DE L’ARGENT EN INDONÉSIE ?

La monnaie nationale est la roupie indonésienne (rupiah)

Il n’est pas nécessaire d’emporter des dollars US, le change de l’euro ou du  Franc Suisse se font très bien partout.

Hôtels, boutiques et restaurants de bonne gamme acceptent les règlements par carte bancaire (commission de 3% à 5%). On trouve également de nombreux distributeurs automatiques (ne pas multiplier les retraits pour ne pas multiplier les commissions).

PEUT-ON UTILISER SA CARTE DE CRÉDIT EN INDONÉSIE ?

Cartes de crédit acceptées dans les distributeurs présents dans la plupart des grandes villes. (ATM)

Vérifier les plafonds journaliers pour les retraits avec votre carte bancaire et garder quelques centaines d’euros (CASH) pour plus de sécurité

Vous pouvez changer quelques euros à l’aéroport et selon votre heure d’arrivée. Puis  vous  pourrez ensuite demander à votre chauffeur  de vous arrêter dans un bureau de change sur la route (meilleur taux que l’aéroport !)

TÉLÉPHONE - INTERNET

COMMENT TÉLÉPHONER EN INDONÉSIE?

Vérifier votre forfait de téléphone (abonnement international ?)

Si vous avez un téléphone débloqué, vous pouvez acheter une carte de téléphone indonésienne sur place pour joindre votre référent. Demandez à votre guide ou votre chauffeur, ou de la réception de votre hôtel d’appeler pour vous ce numéro.

Pour votre confort et votre sérénité, nous  invitons nos clients  à nous contacter en arrivant en Indonésie via téléphone, SMS ou  avec l’application Whatsapp  (Gratuit en wifi). Nous pourrons ainsi rester en contact durant toute la durée de votre séjours !

INTERNET

La plupart des hôtels sont équipés de la Wifi.

4G et même la 5G sont maintenant disponibles sur Bali et les autres îles de l’archipel indonésien.

Des carte de recharges sont disponible sur place (pratique si vous disposez d’un téléphone avec 2 cartes SIM par exemple !)

DÉCALAGE HORAIRE

QUEL EST LE DÉCALAGE HORAIRE EN INDONÉSIE

– BALI : En hiver + 7h, en été : + 6h

– JAVA / SULAWESI / BORNEO : En hiver + 6h, en été : + 5h

– SUMATRA : En hiver + 5h, en été : +4h

– PAPOUASIE : En hiver + 8h, en été : + 7h

Attention donc quand vous passez par exemple de Bali a Java (différence d’une heure de moins !)

MEDIA - POSTE - TV

MEDIA EN INDONÉSIE

The Jakarta Post est disponible à Jakarta et à Bali (où l’on trouve aussi The Bali Post). Parmi les multiples périodiques à l’usage des touristes, relevons The Beat (restaurants, bar, évènements) et, en français, la Gazette de Bali (bons plans et aperçus culturels).
Poste

HORAIRES DES ADMINISTRATIONS EN INDONÉSIE

Bureaux et administrations ouvrent en général du lundi au jeudi, de 8h00 à 15h00 (ou de 9h00 à 16h00), et le vendredi de 8h00 à 11h00. Les boutiques baissent le rideau vers 19h00 (toute la semaine, mais de nombreux commerces ferment le vendredi après-midi). Les banques, quant à elles, sont ouvertes du lundi au vendredi, de 8h00 à 15h00.

LA POSTE EN INDONÉSIE

La poste indonésienne est généralement fiable et efficace. On achète les timbres dans les bureaux de poste (ouverts tous les jours, sauf le dimanche, de 8h00 à 16h00). Délai d’acheminement d’une lettre pour l’Europe, une dizaine de jours.

LA TÉLÉVISION EN INDONÉSIE

La majorités de chambres d’hôtels sur Bali sont équipées de télévisions. Des chaines indonésiennes bien sur mais aussi certaines d’infos (CNN, AL JAZIRA, BBC, France24, Euronews, etc…) sont souvent proposées. Parfois même TV5 monde pour les nostalgiques !

QUEL EST LE VOLTAGE EN INDONÉSIE ?

Le courant électrique est de 220 volts. Prises de type françaises pratiquement partout.

Si vous n’emportez pas votre adaptateur, vous en trouverez dans les hôtels des grandes villes mais pas dans les guest-houses reculées.

QUELS BAGAGES EMMENER ?

Pour votre confort durant votre voyage, nous vous conseillons de limiter le nombre de  bagages par personne à 2 valises (ou sacs à dos) et 20 kilos maxi (au total) par voyageur :

– Certaines compagnies aériennes indonésiennes facturent les suppléments supérieurs à 15 kilos (vols domestiques)

– Pour faciliter la manutention de vos bagages sur place durant les transports et transferts (Voitures, speed boats et bateaux ou ferries par exemple).

En cas de dépassements, des frais pourront être appliqués sur place  (suppléments bagages pour les vols domestiques ou changement de véhicules sur place plus adaptés pour les suppléments bagages par exemple.

LES REPAS EN INDONÉSIE ?

Tous les hôtels proposés dans votre circuit disposent d’un restaurant avec des menus indonésiens ou européens

Nous vous conseillons aussi de tester les restaurants alentours !

En Indonésie, il y a des restaurants à tous les coins de rues, du “Warung”local  pour quelques euros au plus raffinés à plusieurs centaines d’euros.

Faites-vous plaisir !

Vous pourrez demander conseil à votre chauffeur !

QUI SERONT NOS CHAUFFEURS SUR PLACE ?

Nous avons sur chaque île des équipes de chauffeurs ayant une connaissance de l’anglais mais surtout  une maîtrise de la conduite et une parfaite connaissance des itinéraires proposés. Quelques –uns parlent un peu le français  et sur certaines îles, Florès, Bornéo ou Sumatra, vous aurez un guide francophone ou anglophone pour vous accompagner tout le long de votre périple sur l’île. une équipe solide, compétente et surtout digne de confiance.

Parce que nous avons su nous adapter aux différences culturelles et parce que nous avons su repérer et sélectionner les meilleurs collaborateurs sur place, nous pouvons garantir une constance dans la qualité de nos prestations.

Donner un pourboire aux guides, porteurs et chauffeurs locaux, serveurs… est une pratique courante en Indonésie.

QUI SERONT NOS GUIDES SUR PLACE ?

Les guides locaux sont choisis directement sur le terrain pour leur expérience, pour leurs connaissances spécifiques de chaque aire géographique et culturelle desservie,

Nos collaborateurs sont la plupart du temps des guides, des agences de réception locales, des familles ou des communautés locales qui savent réunir toutes les conditions pour que votre séjour soit agréable. Ils ont tous en commun leur professionnalisme et leur désir de vous offrir un voyage à votre mesure ; Nous privilégions les chauffeurs de chaque région puisqu’ils y vivent, ils sauront vous trouver le meilleur itinéraire, les petites routes de campagne ou vous faire découvrir une cérémonie, un lieu privilégié ou favoriser une rencontre !

Donner un pourboire aux guides, porteurs et chauffeurs locaux, serveurs… est une pratique courante en Indonésie.

QUOI FAIRE A BALI AVEC MES ENFANTS ?

La plage ou la piscine ?

S’il y a une chose qui rime avec vacances pour les enfants, c’est la baignade. Ils adorent ça, toujours et partout ! C’est pour cette raison que nous proposons uniquement des hôtels avec piscines, pour le bonheur de vos enfants!… Vous pouvez même  simplement  profiter de « Beach club » en y déjeunant…. Demandez-nous conseil !

Vous aurez beaucoup moins de mal à motiver vos enfants au musée s’ils savent qu’ensuite c’est plongeons garantis !

Des copains !

A Bali l’enfant est roi ! Les indonésiens adorent les enfants! Vos enfants n’auront donc aucun mal pour trouver des compagnons de jeux !

Même pas besoin de parler la même langue pour courir derrière des pigeons, jouer au cerf-volant ballon ou sauter dans les vagues.

Alors  bon voyage en famille !

VOYAGER AVEC UN BÉBÉ

L’eau potable en bouteille est vendue partout. Les petits pots sont encore rares et souvent chers…
La marque Nestlé importe du lait à environ 5 € la boite de 450 Gr.
On trouve des couches de marque Pampers et linguettes dans les grands supermarchés de Bali, même chose sur Java.
Prendre avec soi médicaments et produits de confort (Doliprane en sirop, Sérum physiologique…).
On ne trouve pas d’anti-moustiques adaptés à la peau fragile des bébés et des enfants.
Les risques de maladie ne sont pas plus importants qu’ailleurs à partir du moment où vous prenez toutes les précautions simples mais nécessaires :

Donner régulièrement de l’eau en bouteille, éplucher les fruits et légumes ou les laver ou faire laver avec de l’eau potable, et ne pas exposer son enfant au soleil de 10 à 16h… et respecter son rythme dès que possible
Pour le Paludisme, nous déconseillons vraiment le traitement qui peut se révéler très nocif. Il n’y a pas plus de moustiques à Bali qu’en France et cette maladie a été éradiquée de l’île. Pour les autres destinations, nous consulter.

LA SÉCURITÉ DE VOTRE BÉBÉ AVANT TOUT !

La poussette se révèle très pratique à l’usage comme chaise bébé pour s’asseoir au restaurant.
– Pour votre confort, nous fournissons le siège bébé pour la voiture.

LA PATIENCE

GARDER SON SANG FROID

Embouteillage, contrôle policier intempestif, lenteur de l’administration, trajet interminable dans un bus bondé : jamais vous ne verrez un Indonésien élever le ton ou manifester le moindre signe de mécontentement, de nervosité, ou d’impatience. Cette impassibilité à toute épreuve peut désarmer le voyageur, qui interprète cet excès de nonchalance comme de l’insouciance ou de la résignation. Elle reflète en fait le contrôle de soi qui doit présider à toute attitude, quelques que soient les circonstances – un trait de caractère fondamental commun à la plupart des peuples d’Asie. Tout éclat en public (cris, mouvements brutaux, agitation) est considéré comme une entorse incompréhensible à la bienséance, qui n’inspire que mépris, moquerie ou peur, et peut même passer pour de la folie. Patience, sourire, discrétion et sang-froid sont la règle d’or.

Extrait du Guide Michelin « Indonésie » édition 2011

LE TEMPS ÉLASTIQUE EN INDONÉSIE

« Jam karet ! » vous répondra-t-on si vous semblez pressé, si vous manifestez de l’impatience face à la lenteur d’un transport ou si vous vous étonnez du retard d’un ami. Ici, on a le temps … et on le prend. Et vous aurez sans doute l’impression que les Indonésiens restent imperméables à toutes les notions qui s’en rapportent – horaires, ponctualité, se dépêcher, courir … De fait, il vaut souvent mieux se référer aux tranches horaires qui divisent la journée (pagi pagi, pagi siang, sore et malam : matin, midi, après midi et soir) qu’aux aiguilles d’une horloge.

Extrait du Guide Michelin « Indonésie », édition 2011

QUOI EMMENER ?

LISTE RECOMMANDÉES DE VOYAGE EN INDONÉSIE :

Obligatoires
• Un passeport valide valable six mois (et une photocopie, en cas de perte)
• Permis de conduire international si vous prévoyez de conduire à Bali
• Billets d’avion international
• Assurance voyage international

Documentation recommandée
• Liste : de téléphone, adresses postales, adresses email
• Vos documents de voyage (VOUCHERS, Road Book, etc…) et coordonnées d’ARCHIPEL360 à Bali.
• Livres, guides de voyage, etc…

Argent
• Liquide cash (Euros ) (Francs Suisses)
• Cartes de crédit (en sus)

Bagages
• Grand sac à dos ou valise
• Petit sac à dos de jour (15 à 25 litres)

Pour les voyages aventures (trekking)
• Sac à viande (Sac de couchage avec tapis de sol fourni)
• Bouteille thermos en plastique
• Bâton de marche
• Sur sac protecteur pour les sacs à dos (contre la pluie)
• Lampe de poche / frontale

Vêtements
• Chemises / manches longues / manches courtes / chemisiers
• Polaire (ascension des volcans) / pull ou polar
• Pantalons / Shorts / bermudas
• T-shirts
• Robes / Jupes
• Vêtement pour la pluie / imperméables (pancho ou cape de pluie)
• Sous-vêtements
• Chaussettes
• Ceinture
• Maillots de bain
• Serviette de plage
• Chapeau / casquette
• Sac à linge

Chaussures
• Chaussures de marches ou baskets
• Sandales de marche et sandales de plage
• Tongs pour douche / baignoire / plage (voir sur place)

Kit soins
• Bandes
• Compresses
• Alcool
• Pansements
• Désinfectant
• Anti diarrhéiques (type Imodium)
• Anti bactérien intestinal (type Ercifluryl)
• Amoxicilline (Clamoxil) (les antibiotiques ne sont pas obligatoires !)
• Vos médicaments si traitement particulier

Photo / Vidéo
• Appareil photo / vidéo /
• Sac étanche
• Batterie de rechange
• Mémoire Appareil Photo Numérique
• Mobile / batterie / chargeur

Plongée
• L’équipement de plongée : palmes, masque, tuba, détendeur, BCD
• Carnet de bord
• Assurance voyage international incluant la plongée obligatoire
• Tableau Dive

Devis gratuit

Kaléidoscope des îles indonésiennes

Découvrir toutes nos destinations

Découvrez nos circuits

Voyage d'exception

Le top 5 de l’Indonésie !

Hors des sentiers battus

100% Java et Karimunjawa

Aventure

L’Indonésie sauvage

Triage des oeufs de tortues
Famille

Tortues, rizières et plages pour toute la famille

Voir tous nos circuits
Voyage à la hauteur de nos attentes. Toutes les étapes se sont parfaitement bien déroulées, le prévu et imprévue. Nous avons pu grâce à notre chauffeur ajouter des expériences et des découvertes. Nous avons particulièrement apprécié l’accueil chez l’habitant. La luxuriance des panoramas, la cuisine balinaise et le sourire des habitants. Merci à l’agence locale d’avoir été à l’écoute en construisant notre voyage de rêve.
Catalina

5/5 sur 108 avis

Voir les avis Google

Pourquoi voyager avec Archipel 360

100% sur mesure

Construisez le voyage de vos rêves

Appel gratuit

Nous sommes à votre écoute

Francophone

Votre interlocuteur

Depuis 10 ans

Notre expertise

Agence locale

Basée à Bali

Sur place 24h/7j

Votre conciergerie