« Au-delà d’un métier, il y a des histoires d’hommes et de femmes passionnés »


Ludovic

Agent local basé en Indonésie depuis 15 ans et passionné d'art primitif et de culture tribale, j'ai sillonné l’Indonésie de la Papouasie à Siberut, en passant par Kalimantan ou Sumba... J’ai peu à peu délaissé les statues et boucliers pour faire découvrir cet archipel merveilleux à ma famille, puis à mes amis. De fil en aiguille, Archipel360 est née et a grandi, avec l’envie d’aller toujours plus loin, …


Xavier

Xavier est un Savoyard qui a posé ses valises en Indonésie il y a 8 ans déjà, à l’appel de Ludovic. Archipel360 est donc une seconde famille pour lui, une histoire d’amitié avant tout. Il a immédiatement été séduit par la douceur de vivre et la sagesse de la culture indonésienne, sa richesse, et sa diversité, au travers du yoga notamment, qu’il pratique régulièrement depuis son arrivée. Si vous souhaitez découvrir cette pratique tres enracinée a Bali, vous perfectionner, ou vous adonner a la méditation, il sera ravi de partager ses adresses avec vous. Et sa passion pour la randonnée, car racines obligent, il a gravi de nombreux volcans, de Java a Flores ou a Sulawesi. Il pourra donc aussi vous conseiller pour choisir celui qui vous conviendra!


Franck


Bruno

Il connait mieux que personne les petits endroits paradisiaques inscrits sur aucun guide touristique ! Il parcourt l’Indonésie depuis plus de 20 ans, et parle couramment l’indonésien, et plusieurs dialectes locaux. Il partage sa vie en la France et l’Indonésie. Guide accompagnateur depuis 15 ans, il maîtrise parfaitement les solutions adaptées à faire de votre séjour un excellent moment présent mais également un très bon souvenir.


Adi

Andi est notre gentleman comptable. Il s’occupe de vos factures, des nôtres, mais bien plus encore. Originaire du village de Pupuan, plutôt timide et réservé, c’est pourtant un danseur de Barong exceptionnel, et lorsqu’il est masqué, il bondit sans trêve ni repos. Mais il n’en dira rien…


Gede

Gede est la preuve qu’Archipel est une histoire d’amitié et de famille. Fils de notre tout premier chauffeur, Made, il nous a vu grandir et évoluer. Aujourd’hui il nous dépasse tous, mais Gede ne veut-il pas dire ‘Grand’ en Indonésien? Il est notre monsieur réservation et logistique, il connait et inspecte toutes vos chambres, vérifie les planning, gère les chauffeurs mieux que papa maintenant, les remplace au pied levé… Bref, il est irremplaçable.