Paysan dans une rizière à Bali

BALI, l’île des dieux …

Bali, île des Dieux… a pris un coup de vieux.
Les rizières du sud de l’île qui jadis paraient les temples et villages d’écrins de verdure se réduisent comme peau de chagrin, laquelle pour une énième villa, l’autre pour un café instagramable ou une balançoire en vogue, avec leurs lots de parking, d’échoppes à souvenirs, qui passeront de mode en moins de temps qu’il n’en faut pour scroller, et finiront en ruine comme tant d’autres avant elles, que vous apercevrez d’ailleurs, et feindrez de ne pas avoir vues…
Que dire des routes trop étroites pour les voitures, minibus et autocar surdimensionnés et trop nombreux sur la péninsule de Bukit, que dire des embouteillages de l’aube au crépuscule sur Canggu, que dire des flots de motos qui pétaradent à Denpasar…
Que dire des plages maculées de déchets plastiques, du manque d’infrastructures de recyclage et de ramassage d’ordures ? Pour une gourde en alu offerte au nouvel arrivant, combien de sachets et de bouteilles dérivées du pétrole, qui finiront au mieux brulées, et au pire dans l’estomac d’une tortue…

Fort heureusement, il reste encore à Bali des rizières vert émeraude, des criques préservées et des villages authentiques. Nous les connaissons et nous vous-y emmènerons.

Découvrez la culture Balinaise dans tout ce qu’elle comporte d’unique, cet hindouisme si particulier, avec ses temples et ses cérémonies colorées, ses prêtres, et ses processions, telle qu’elle résiste par endroits à la montée du tourisme de masse. Mais pour combien de temps encore ?
Car leur temps est compté, et le vôtre est précieux…

Alors pour vivre une expérience inoubliable à Bali, partez avec une agence vraiment locale, qui vous permettra d’éviter les pièges !
Nos chauffeurs connaissent les petites routes pour éviter les bouchons, ils sauront vous dénicher les meilleurs restaurants de babi guling du coin ou le plus beau point de vue pour admirer le volcan Batur, loin des hordes de touristes ! C’est cette valeur ajoutée -notre expertise- qui fera de votre voyage une expérience unique !

Un seul mot d’ordre : privilégier le Nord de l’île, et ne pas hésiter à raccourcir son séjour balinais pour ne jouir que du meilleur.
Et surtout, combinez avec d’autres île s pour vous régaler sur tous les tableaux, nous nous occupons de la logistique.

Quelles régions visiter sur Bali ?

Bali Centre

Ubud

Sidemen

Jatiluwih

Toutes les étapes à Bali

Le centre de Bali est le cœur culturel, naturel et artisanal de l’île.
La ville d’Ubud, déjà située dans les hautes terres, regorge de palais et de temples, et accueillent des cérémonies parfois somptueuses. Le soir ils servent de décor féerique aux troupes de danses et de gamelan (orchestre traditionnel) et proposent des spectacles inoubliables.
Au Nord-Ouest se dressent les contreforts du Mont Batukaru, volcan éteint couvert de jungle, qui abrite un temple intimiste, de nombreux villages traditionnels et les rizières classées au patrimoine mondial de l`Unesco de Jatiluwih. Incontournables.
Découvrez le rituel de purification par l’eau sacrée, le Melukat, dans les bassins de Tirta Empul ou dans un des nombreux temples de la région. Ces sources sont révérées par les Balinais depuis des générations.
Le petit temple de Gunung Kawi Sebatu offre un cadre reposant propice à la méditation. Promenez-vous dans une carte postale des rizières en terrasses à Tegallalang et découvrez comment les agriculteurs mènent leurs activités quotidiennes de sarclage, repiquage et surtout d’irrigation complexe via d’astucieux labyrinthes de canaux nommés Subak. Nombreuses sont les possibilités de balades et de baignades rafraichissantes et verdoyantes sous les cascades, comme par exemple à Tegal Sepih, Jemeng ou Suwat .

Bali - Sidemen Rafting

Ubud Rafting Ayung River

Mont Batur, Bali

Ascension Volcan Batur

Rizières de Bali

Balades dans les Rizières Jatiluwih

les tombeaux de gunung Kawi

Temple Gunung Kawi

Toutes les activités à Bali

Bali Nord & Ouest

Les dauphins de Lovina à Bali

Lovina

Pemuteran

Cascades de Tumpak Sewu

Munduk

Voir toutes les étapes à Bali

La région Nord est celle où les amoureux du calme et de la sérénité se retrouveront, car elle est la moins peuplée.
La principale station balnéaire du Nord de Bali est Lovina, avec sa plage de sable noir. Elle offre de belles opportunités de baignade tranquille en famille et de découverte des fonds marins, très facile d`accès. La pèche est aussi une activité à partager avec les locaux.
Les dauphins en liberté sont toujours présents, le matin, au lever du soleil.
Le temple Bouddhiste et les bains d`eaux soufrées de Banjar attirent les visiteurs étrangers mais aussi et surtout les balinais. Cette visite sera l`occasion de bons moments partage.
La ville principale de Singaraja (ancienne capitale du royaume), ville portuaire de l`époque coloniale est célèbre pour ses entrepôts d’époque.
Les Hauts-Plateaux de Plaga sont le centre de la production des raisins qui servent à la fabrication du vin éponyme. Amateurs éclairés s’abstenir!
Cascades et rizières complètent le tableau autour du village de Munduk, où des programmes d`éco-tourisme et de logement chez l`habitant permettent une belle immersion dans la vie balinaise.
Un peu plus au Sud, la région des lacs que l’on pourra parcourir à pied, en vélo, ou en canoë. Région de maraichage parfois intensif, et surtout, plus bucolique, de culture des fleurs destinées aux offrandes, que l’on retrouve ensuite sur tous les marchés de l’île .
De nombreux temples bordent ou surplombent les lacs, dont le plus connu est sans conteste le Ulun Danau, à ne pas manquer.

Le parc National et Maritime de Bali Barat couvre une majorité de la Région Ouest de Bali, et ici même l’étourneau est ici protégé ! Ce parc offre de belles occasions de balade à pied, ou à cheval pourquoi pas. Les singes présents en lisière ainsi qu’au temple du bord de mer de Pulakis réjouiront petits et grands.
L`île de Menjangan est le plus bel endroit pour le snorkeling et la plongée sur Bali.
La station balnéaire de Pemuteran propose quant- à elle une halte reposante avec une hôtellerie de qualité et un programme de préservation des fonds marins (création de jardins coralliens) très instructif.

Les dauphins de Lovina à Bali

Lovina Dolphin Tour

Bali Banjar source d'eau chaude

Source d’eaux chaudes Banjar

Fond marin du parc de Komodo à Flores

Snorkeling Parc National Menjangan

Cascades de Munduk à Bali

Cascades Munduk

Voir toutes les activités à Bali

Bali Est

Amed

Sidemen

La plage de Candidasa à Bali

Candidasa

Voir toutes les étapes à Bali

L’Est de Bali s’étend à l’ombre du majestueux volcan Agung, point culminant de Bali avec ses 3031m. Cette majesté est vénérée par les Balinais, et le temple de Besakih est le temple Mère, le point cardinal de toutes les prières.
Cette région est une terre de diversité. On y passe en effet de forêt tropicales humides et de rizières verdoyantes à des zones plus sèches, de savane presque, lorsqu’on atteint le village d’Amed, un havre de paix dont les baies successives abritent des bateaux multicolores. Regardez-les sortir et rentrer en mer. Rendez-vous sur la plage pour assister à la pesée et au déchargement des poissons.
On pratique encore à Amed l’extraction du sel marin. Un souvenir facile à ramener et très original, qui contribue à l’économie locale !
Les plongeurs pourront y pratiquer la plongée bouteille ou tuba, ainsi qu’à Tulamben. La présence d’épaves accessibles en fait un haut de ce sport à Bali.
Enfin, les amateurs de culture pourront visiter les bains royaux de de Tirta Gangga, vestiges des fastes de la cour des rois, ou le village des premiers habitants de Bali, les Bali Aga, à Tenganan.
Les plages de sable blanc de Pasir Putih ou de Virgin beach offrent enfin des étendues propices à la baignade qui contrastent avec les galets noirs des plages d’Amed.

Epave du uss liberty a tulamben à Bali

Plongée Tulamben Liberty

Indonésie Gili Snorkling

Snorkeling Amed

Les jardins de Tirta Gangga à Bali

Tirta Gangga Water palace

La plage de Pasir Putih à Bali

Plage Pasir Putih

Voir toutes les activités à Bali

Bali Sud

Sanur

Jimbaran

Canggu

Voir toutes les étapes à Bali

La région Sud de Bali est la plus peuplée et le tourisme de masse s’y concentre dans les stations populaires de Kuta, Legian, Seminyak ou Nusa Dua.
S’ensuit une urbanisation galopante et frénétique, peu respectueuse de l’environnement, et un trafic si dense que le moindre déplacement se transforme en galère.
Certes les plages de sable blanc sont le paradis des jeunes surfeurs du monde entier. Mais elles ne sont en rien tranquilles et absolument pas propices à la baignade. L’océan Indien est agité, pour surfer il faut de grosses vagues, non ?!
Certes les couchers de soleil sont fabuleux, mais valent-ils la peine de subir des heures d’embouteillages, de fumées d’échappement nocives et de tracas de stationnement?
La péninsule de Bukit et Uluwatu sont plus arides, avec de belles falaises. Mais leurs plages jadis plus sauvages réservées à l’élite du surf mondial se bétonnent à la vitesse de l’éclair, et les routes étroites et peu entretenues y sont encombrées en permanence. Tout y est cher, faussement branché et artificiel. Les enseignes ouvrent et ferment en un clin d’œil, ou plutôt en un clic, en un like sur Insta…
Faire la fête oui, mais dans quelle mesure ? La vie nocturne est trépignante. Les boites de nuit jouxtent les hôtels. Oui, oui… Bonne nuit.
Avez-vous réellement traverse la moitié du globe pour ça ?

Uluwatu Danse Kecak

Plage de Padang Padang

Plage de Jimbaran

Temple Uluwatu

Voir toutes les activités à Bali

Pour qui ?

Bali pour tous !

Bali en famille

Bali en famille ce serait avant tout un itinéraire adapté, sans trop de trajets longs ou embouteillés. Une arrivée en douceur en bord de plage tranquille pour vous remettre de votre vol forcément un peu long, puis explorer l’intérieur des terres.
Un camp de base, de courts trajets en étoile et des activités ludiques et éducatives à la demi-journée (jusqu’à 14h) pour ensuite se retrouver en famille au calme en bord de piscine et vous détendre en attendant le soir. Partez donc à la découverte de la culture balinaise en participant aux travaux de la ferme, faites du vélo ou des balades dans les rizières, visitez nos temples favoris, rendez-vous au parc aux oiseaux, au parc aux papillons ou apprenez à confectionner des offrandes, ou à construire votre propre cerf-volant.
Pourquoi pas vous immergez dans la culture Balinaise en séjournant dans une famille Balinaise…
Puis terminez en beauté sur une plage préservée et tranquille. Un voyage fort pour chacun des membres de la tribu.

Carte circuit Tortues, rizières et plages pour toute la famille Triage des oeufs de tortues Famille

Tortues, rizières et plages pour toute la famille

14 jours / 13 nuits Bali, Java, Nusa Lembongan

Un voyage initiatique pour les petits et les grands entre Bali et Java Est.
Vos progénitures se souviendront longtemps de cette expérience au plus près de la nature !
Atterrissage en douceur sur le sud de Bali avant de commencer l’aventure. Apres une approche en jeep à travers la foret vierges javanaise, traversé la rivière a gué, vous arriverez sur la plage encore vierge et intacte de Sukamade : Lieu de ponte de la tortue verte.
Cette plage nichée au cœur du parc de Meru Betiri est gérée par les rangers qui vous expliqueront leur travail quotidien de conservation pour protéger au mieux les œufs des tortues des nombreux prédateurs de la région (notamment les aigles…).
De retour sur Bali, l’aventure continue avec des cascades gigantesques, des rizières en terrasse d’un vert émeraude, ou des fonds sous-marins peuplés de milliers de poissons…
Chaque membre da votre petite tribu trouvera son bonheur dans ce parcours spécialement pensé pour les familles, avec de courts trajets, des hotels avec piscines et des activités pour tous les âges ! Alors n’attendez plus !

Bali en couple ou Noces

Un voyage de Noces merveilleux, ou un temps privilégié à deux, passe d’abord par des hôtels choisis aux petits oignons par votre agence locale. Bali offre un panel d’hébergements exceptionnels et notre job c’est de vous en faire profiter.
Déclinez ensuite votre voyage sur le thème du bien-être, avec quelques massages parce qu’un ça ne suffit pas, profitez pourquoi pas d’un jacuzzi avec vue, d’une terrasse exceptionnelle pour prendre un verre.
Sélectionnez les activités qui vous plaisent, soyez curieux, culture, sportifs, bref, soyez-vous-même et laissez-vous conduire par notre chauffeur dans votre véhicule privé. Il est force de proposition et saura vous dénicher les perles dont vous rêvez !

Carte circuit Voyage de noces de Bali à Lombok Noces

Voyage de noces de Bali à Lombok

14 jours / 13 nuits Bali, Lombok

Ce voyage de Noces doit tenir sa promesse ! Celle de rester dans le palmarès des plus voyage de votre vie !… Il va donc falloir mettre tout le monde d’accord et mettre le paquet pour épater la famille et les amis!
Madame a fait sa liste ?
Alors… Tester les massages, apprendre à cuisiner au moins un plat balinais, petite balade dans les rizières vert émeraudes et surtout, et là j’insiste, il n’y aura pas de négociation possible : Finir sur la plus plage de Lombok dans un hôtel de rêve avec la piscine a débordement s’il vous plait !
Pour Monsieur plutôt sportif et hyperactif…, il ne négociera pas non plus sur des activités plus actives : Du rafting, du vélo, et pourquoi pas une Ascension à l’aube du volcan Batur ? Ou alors une plongée sur une épave japonaise de la 2 eme guerre mondiale ?…
Hummm , il va falloir mettre tour le monde d’accord..
Et si seulement ou pouvais trouver un circuit qui regroupe tout cela à la fois !!

 

Bali pour les aventuriers sportifs

Bali est une terre volcanique, recouverte de forêts tropicales, de rizières, de canyon, de plissements de terrains divers et de cours d’eaux parfois tumultueux, qui en font un endroit très propice au dépassement de soi.
Ses nombreux volcans, Batur, Batukaru, Abang, ou Agung se randonnent ou se traîle nt à l’envie, de 1717m à 3031m.
Vous pourrez découvrir ses vallées profondes en rafting ou en canyoning, dévaler les pentes et les rizières en VTT.
Si vous souhaitez faire un footing matinal, nous vous indiquerons les plages les plus idoines.
Bali c’est aussi ses célébrissimes vagues (très très fréquentées attention), et aussi ses fonds marins à explorer avec ou sans bouteille.
Bref, si vous êtes venus pour transpirer (aussi), c’est possible, nous vous dirons comment.

Carte circuit L’Indonésie sauvage Aventure

L’Indonésie sauvage

17 jours / 16 nuits Sumatra, Flores

Faites le grand écart ! Si je vous dis que vous allez passer de la 2eme plus grande forêt tropicale d’Indonésie aux terres les plus arides des îles de la sonde ! 2 îles, 2 ambiances, presque 2 pays.
Une aventure incroyable vous attend !
La foret primaire de Sumatra renferme encore une faune préservées ou vous pourrez encore observer l’orang outan dans son habitat naturel. C’est aussi le sanctuaire des derniers éleveurs d’éléphants d’Indonésie.

Puis vous passerez ensuite la ligne Wallace, pour changer d’univers ! Ici ses habitants sont catholiques ou animistes et la foret a laissée place aux volcans aux 3 couleurs, aux rizières en toile d’araignée ou au plages de sable rose. Les habitants de Flores sont très attachées a leur culture ancestrale et le pays Manggarai en est le parfait exemple avec ses villages traditionnels.

Une aventure hors du commun qui se conclura par une croisière privative au cœur du parc de Komodo à la recherche des plus gros varans de la planète, le varan de Komodo !

On vous avait prévenu ! Vous allez en prendre plein les yeux !

L’Indonésie ce n’est pas que Bali.

Depuis notre création nous nous efforçons de composer des circuits qui combinent les île s, afin de moins impacter l’environnement non bétonné qui subsiste et surtout d’élargir votre champ de vision sans vous mentir.
Lorsqu’il y a mieux ailleurs, sur l’île d’à côté, on vous y emmène, tout simplement !

Idée de séjours

Découverte

Bali à deux

Insolite

Bali et l’archipel de Komodo

Voyage d'exception

Le top 5 de l’Indonésie !

Noces

Voyage de noces de Bali à Lombok

Tous nos circuits
Voyage à la hauteur de nos attentes. Toutes les étapes se sont parfaitement bien déroulées, le prévu et imprévue. Nous avons pu grâce à notre chauffeur ajouter des expériences et des découvertes. Nous avons particulièrement apprécié l’accueil chez l’habitant. La luxuriance des panoramas, la cuisine balinaise et le sourire des habitants. Merci à l’agence locale d’avoir été à l’écoute en construisant notre voyage de rêve.
Catalina

5/5 sur 108 avis

Voir les avis Google

Pourquoi voyager avec Archipel 360

100% sur mesure

Construisez le voyage de vos rêves

Appel gratuit

Nous sommes à votre écoute

Francophone

Votre interlocuteur

Depuis 10 ans

Notre expertise

Agence locale

Basée à Bali

Sur place 24h/7j

Votre conciergerie