bateaux-Amed-bali-plage

Amed

AMED

 

Histoire

 

Amed est une région côtière paisible située dans l’est de Bali, en Indonésie, célèbre pour ses plages de sable noir, ses magnifiques sites de plongée sous-marine et ses villages de pêcheurs traditionnels.

L’histoire d’Amed est marquée par la pêche et la production de sel, qui ont été les principales activités économiques de la région pendant des siècles. Les pêcheurs locaux utilisent encore aujourd’hui des techniques traditionnelles et des embarcations appelées « jukungs », des bateaux à balancier colorés. La production de sel se fait de manière artisanale, un savoir-faire transmis de génération en génération.

Le développement touristique à Amed a commencé dans les années 1990. Cette ouverture tardive au tourisme a permis à Amed de se développer de manière plus durable et réfléchie, en mettant l’accent sur l’écotourisme et la conservation de son environnement marin exceptionnel.

 

salines balinaises Bali Amed 12

Aujourd’hui

 

La région est constituée de plusieurs petits villages, chacun avec sa propre atmosphère et ses traditions. Les habitants de la région sont majoritairement hindous et participent activement aux cérémonies et festivals religieux qui rythment la vie balinaise.

Amed bénéficie d’une vue à couper le souffle. En effet, avoir une vue sur la mer et sur un volcan est rare à Bali. C’est en général soit l’un soit l’autre, ou alors il faut que tout soit dégagé sur des kilomètres ! Que demander de plus ?

La plage d’Amed étant sans vagues et sans courant, les débutants peuvent même s’essayer au snorkeling sans grand risque directement en partant depuis la plage.

Envie de farniente ? Les petits restos et bars de bord de plage sont parfaits pour une après-midi détente !

Si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine à Bali, Amed est sans doute dans le top 3 des meilleurs endroits pour le faire.

Les plongeurs les plus aguerris, ou ceux qui veulent faire de très belles plongées peuvent explorer de nombreux terrains de jeu sous-marins de la région, notamment l’épave du USAT Liberty de Tulamben, non loin d’Amed, Kubu ou l’épave “Japanese Shipreck”.

Amed a beau être sacrément isolé du reste de Bali, il y a quand même quelques grosses activités culturelles qui se trouvent sur la route d’Amed ou vraiment pas loin comme le temple de Tirta Ganga ou le palais royal de Taman ujung.Si vous aimez le calme, les petites montagnes, la campagne, la verdure, la pêche et la vie un peu au ralenti, alors Amed est clairement une des destinations à privilégier à Bali.

Bali Amed 11
archipel360 Bali Amed 1
archipel360 bali amed D14
Bali Amed Diving
Devis gratuit

Amed : A voir ou à faire

Voir toutes nos activites

Autres idées de séjours

Bali Coconut beach
Amoureux

Bali et les Îles Gili

Sumatra Elephant Tangkhahan
Aventure

L’Indonésie sauvage

Horse Sumba
Aventure

Trans Sumba

archipel360-sulawesi-toraja-D14
Aventure

Grande traversée de Sulawesi

Tous nos circuits
Voyage à la hauteur de nos attentes. Toutes les étapes de notre voyage à Bali se sont parfaitement bien déroulées, le prévu et imprévue. Nous avons pu grâce à notre chauffeur ajouter des expériences et des découvertes. Nous avons particulièrement apprécié l’accueil chez l’habitant. La luxuriance des panoramas, la cuisine balinaise et le sourire des habitants. Merci à l’agence locale d’avoir été à l’écoute en construisant notre voyage de rêve.
Catalina

4.9/5 sur 114 avis

Voir les avis Google

Pourquoi voyager avec Archipel 360

100% sur mesure

Construisez le voyage de vos rêves

Appel gratuit

Nous sommes à votre écoute

Francophone

Votre interlocuteur

Depuis 10 ans

Notre expertise

Agence locale

Basée à Bali

Sur place 24h/7j

Votre conciergerie