Conditions generals

Conditions générales

Validité

ARCHIPEL360 et ses clients, particuliers ou professionnels, doivent respecter les conditions générales de vente, sauf en cas d’accord écrit.

Les voyages individuels ou en groupe proposés par ARCHIPEL360 sont soumis aux conditions générales de vente écrites ci-dessous, quel que soit le type de contrat (écrit ou verbal) conclu.

ARCHIPEL360 détient l’exclusivité des programmes et circuits proposés.

Des voyages sur mesure et des circuits privatifs, en groupe ou accompagnés, sont disponibles sur les sites internet d’ARCHIPEL360. Les programmes-types avec des prix « à partir de » servent de base pour établir un devis personnalisé.

Les devis ont une durée de validité limitée et doivent être confirmés par le client. Toute inscription est ferme et définitive et engage le client à respecter toutes les conditions de vente proposées par ARCHIPEL360.

Réservation et confirmation

Toute réservation doit être confirmée par écrit.

Toute confirmation d’une réservation confirmée par écrit, entraîne le versement d’un acompte de 30 % (trente pour cent) du montant du voyage.

Le solde du montant total du dossier du voyage doit être payé au moins 30 jours (trente jours) avant la date de début des services à fournir au client.

Dans le cas où cette clause ne serait pas respectée, ARCHIPEL360 se réserve le droit d’annuler toutes les réservations sans remboursement de l’acompte et des sommes versées par le Client.

ARCHIPEL360 se réserve aussi le droit de modifier tout service (tours, programmes, prix et services) dans l’intérêt de ses Clients sans avis préalable de notre part.

Prix

Les prix indiqués sont valables (jusqu’à nouvel avis) et sont établis en fonction, notamment des données économiques suivantes :

– coût du transport
– redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d’atterrissage, d’embarquement, de débarquement dans les ports et aéroports (taxes d’aéroports non incluses)
– cours des devises entrant dans la composition du prix de revient.

Ces données économiques sont retenues à la date d’établissement de la présente brochure.

ARCHIPEL360 se réserve le droit de modifier les prix de cette brochure, tant à la hausse qu’à la baisse, dans les limites légales prévues à l’article 19 de la loi, et selon les modalités suivantes :

– Variations des cours des devises : Si la fluctuation des cours des devises venait à influer sur le prix total du voyage de plus de 3%, cette incidence serait intégralement répercutée.

Cette fluctuation des devises ne s’apprécie que sur les prestations qui nous sont facturées en devises et qui peuvent représenter de 30 à 70% du prix total.

– Variation du coût de transport, des taxes, des redevances : Toute variation de ces données économiques sera intégralement répercutée dans le prix de vente du voyage.

Modalités et Paiement

Sauf en cas d’accord écrit ARCHIPEL360, le paiement des clients devra être effectué par transfert bancaire en Indonésie (virement international), en Euro ou en USD.

Toute confirmation d’une réservation entraîne le versement d’un acompte de 30 % (trente pour cent) du montant du voyage.

Le solde du montant total du dossier du voyage doit être payé au moins 30 jours (trente jours) avant la date de début de votre voyage.

Dans le cas où cette clause ne serait pas respectée, ARCHIPEL360 se réserve le droit d’annuler toutes les réservations sans remboursement de l’acompte et des sommes versées par le Client. Une fois reçue votre confirmation définitive par écrit, votre circuit sera définitivement inclus dans notre calendrier d’opérations à la réception d’un acompte de 30 % du montant total pour l’ensemble de votre groupe (un seul acompte est suffisant quel que soit le nombre de personnes).

Le solde de 70% devra être réglé également au plus tard 30 jours avant votre arrivée. Tous les frais bancaires sont à votre charge.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, nous faire un seul virement pour la totalité et ainsi éviter de payer 2 fois les frais bancaires.

Pour répondre au mieux à vos attentes, ARCHIPEL360 vous propose plusieurs solutions de paiement pour finaliser le déroulement de votre réservation :

1 – Par virement bancaire : Les coordonnées bancaires d’ARCHIPEL360 vous seront communiquées avec tous les documents de votre dossier.

Les frais de virement, qu’ils soient au bénéfice de la banque émettrice, de la banque intermédiaire ou de la banque bénéficiaire, sont à votre charge. Toutefois, il s’agit de la solution la moins chère (quelques euros). Nous aurons impérativement besoin du justificatif du virement effectué par votre banquier (copie swift).

2 – CB (Avec Wise) : ARCHIPEL360 utilise les services du système Wise pour vous permettre de payer avec votre carte bancaire via internet.

Le paiement est 100 % sécurisé, rapide et peut se faire 24h/24 et 7j/7. Vos informations financières ne sont jamais communiquées à ARCHIPEL360.

En effet, il crypte et protège votre numéro de carte.

 

Conditions d’annulation

– Annulation à plus de 60 jours de la date du départ :
Les versements effectués sont remboursés sous retenue d’une somme correspondant à 10% du montant total duvoyage avec un minimum de 500 Euros par dossier, correspondant à la charge de travail pour ce dossier.

– Entre 60 et 31 jours du départ :
Lorsque l’annulation se situe entre le 60 ème (inclus) et le 31 ème jour (inclus) précédant la date prévue dedépart : 30 % du prix du voyage facturé
– Entre 30 et 16 jours du départ :
Lorsque l’annulation se situe entre le 30 ème (inclus) et le 16 ème jour (inclus) précédant la date prévue dedépart : 50 % du prix du voyage facturé

– Entre 15 et 8 jours du départ :
Lorsque l’annulation se situe entre le 15 ème (inclus) et le 08 ème jour (inclus) précédant la date prévue dudépart : 75 % du prix du voyage facturé

– Entre 7 et le jour du départ:
Lorsque l’annulation se situe entre le 07 ème (inclus) et le jour du départ et après la date de: 100 % du prix duvoyage facturé
Ces retenues peuvent être remboursées par votre assurance si vous y avez souscrit, en cas d’annulation justifiée(notamment maladie, accident, décès…)
Les billets d’avions émis ne peuvent, en aucun cas, être remboursés

Ces retenues peuvent être remboursées par votre assurance en cas d’annulation justifiée (notamment maladie, accident, décès…). Les billets d’avion émis ne sont pas remboursables.

 

Frais d’annulation pour les croisières:

– Annulation à plus de 120 jours de la date du départ de la croisière:
10% du montant total non remboursable (avec un minimum de 300 euros).
– Entre 120 et 60 jours du départ de la croisière:
Lorsque l’annulation se situe entre le 120 ème (inclus) et le 61 ème jour (inclus) précédant la date prévue dedépart : 30 % du prix du voyage facturé
– Entre 60 et 30 jours du départ de la croisière:
Lorsque l’annulation se situe entre le 60 ème (inclus) et le 31 ème jour (inclus) précédant la date prévue dedépart : 50 % du prix du voyage facturé
– Entre 30 et le jour du départ de la croisière:
Lorsque l’annulation se situe entre le 29 ème (inclus) et le jour du départ et après la date de: 100 % du prix duvoyage facturé

Conditions particulières

Tout billet d’avion émis n’est pas remboursable. Vos retenues peuvent être remboursées par votre assurance en cas d’annulation justifiée. Les motifs d’annulation incluent la maladie, l’accident ou le décès.

Si le solde du voyage n’est pas parvenu un mois avant le départ, ARCHIPEL360 se réserve le droit d’annuler la réservation sans indemnité. ARCHIPEL360 se réserve également le droit d’annuler un départ pour toute raison, remboursant intégralement les participants sans indemnité.

Les voyages interrompus ou abrégés du fait du participant ne donnent pas droit à un remboursement. Sur certaines destinations, les hôtels ou prestataires locaux peuvent facturer 100% de frais d’annulation dès la réservation ferme, nécessitant un paiement immédiat du montant du voyage.

Les frais de visa et d’obtention ne sont pas remboursables. En cas d’annulation de l’un ou plusieurs participants, le circuit sera recalculé et la différence refacturée aux participants restants.

Veuillez noter que pour les vols réguliers, toute demande de modification de nom entraîne des frais pouvant s’élever jusqu’au montant du rachat du billet A/R.

Responsabilités

ARCHIPEL360 s’engage à satisfaire le client et à fournir les services confirmés dans le programme. ARCHIPEL360 agit comme intermédiaire entre les compagnies aériennes, les hôtels, les entreprises de transports locaux et les autres fournisseurs de services locaux. Cependant, ARCHIPEL360 n’est pas responsable en cas de manquement ou d’insatisfaction des services fournis par une tierce partie. Elle ne peut être tenue responsable de toute perte, blessure, dommage, retard, changement d’horaires, et toute autre irrégularité indépendante de sa volonté ou subie du fait d’un acte ou d’un défaut d’une personne physique ou morale fournissant des services aux clients.

Les dépenses supplémentaires conséquentes à ces irrégularités indépendantes de la volonté d’ARCHIPEL360 sont à la charge des clients. Les programmes, les prix et les services proposés sont toujours valables au moment de l’impression des programmes, et peuvent être modifiés à tout moment indépendamment de la volonté d’ARCHIPEL360 sans avis préalable de sa part. Elle se réserve également le droit de modifier le programme et les services proposés dans l’intérêt des parties concernées.

La participation au voyage implique l’acceptation complète des clients (agents ou/et touristes) sur ces conditions. Toute prestation souscrite par le client en dehors du séjour facturé par ARCHIPEL360, toute modification du séjour à l’initiative du client sur place et tout supplément lié à l’annulation du séjour de l’une des personnes inscrites sur le bon de commande doivent être réglés avant le départ.

Quelles que soient les circonstances d’un retour prématuré ou d’un retard d’arrivée, la portion non terminée du voyage n’est pas remboursable. En cas de non-présentation à l’Aller sur un vol régulier, ARCHIPEL360 ne pourra maintenir les autres prestations que si le client lui en fait demande expresse par écrit dans les 24 heures suivant le départ initialement prévu. Il reste néanmoins possible que la compagnie aérienne annule le billet Retour. Dans ce cas, le client aura la possibilité de racheter à ses frais des billets aller/retour, sous réserve de disponibilité. Les frais engendrés par l’achat d’un nouveau billet aérien restent à la charge du client. Aucun remboursement ne pourra être consenti suite à des prestations non consommées du fait de la non présentation du client lors du départ initialement prévu (nuits d’hôtels, etc…). Si une arrivée tardive devait engendrer pour ARCHIPEL360 des frais supplémentaires (transferts, etc…), ces frais resteront à la charge du client.

ARCHIPEL360 utilise, pour la logistique de ses voyages, de nombreux fournisseurs et intermédiaires. Les standards des divers services offerts par ses fournisseurs et intermédiaires, que ce soit au chapitre de l’hébergement, de la nourriture, des transports terrestres ou d’autres services, sont souvent inférieurs à ceux habituellement offerts en Europe.

Plaintes et réclamations

Les plaintes et litiges liés aux services seront résolus en priorité par négociation. Si aucun accord n’est trouvé, l’affaire sera soumise à l’arbitrage du IIAC.

Les plaintes doivent être soumises par écrit dans les 30 jours suivant la fin des services.

Aucun remboursement ne sera possible au-delà de cette date.

Devis gratuit

Kaléidoscope des îles indonésiennes

Découvrir toutes nos destinations

Découvrez nos circuits

Voyage d'exception

Le top 5 de l’Indonésie !

Hors des sentiers battus

100% Java et Karimunjawa

Aventure

L’Indonésie sauvage

Triage des oeufs de tortues
Famille

Tortues, rizières et plages pour toute la famille

Voir tous nos circuits
Voyage à la hauteur de nos attentes. Toutes les étapes de notre voyage à Bali se sont parfaitement bien déroulées, le prévu et imprévue. Nous avons pu grâce à notre chauffeur ajouter des expériences et des découvertes. Nous avons particulièrement apprécié l’accueil chez l’habitant. La luxuriance des panoramas, la cuisine balinaise et le sourire des habitants. Merci à l’agence locale d’avoir été à l’écoute en construisant notre voyage de rêve.
Catalina

4.9/5 sur 114 avis

Voir les avis Google

Pourquoi voyager avec Archipel 360

100% sur mesure

Construisez le voyage de vos rêves

Appel gratuit

Nous sommes à votre écoute

Francophone

Votre interlocuteur

Depuis 10 ans

Notre expertise

Agence locale

Basée à Bali

Sur place 24h/7j

Votre conciergerie