Bali - Canggu

Canggu

CANGGU, la Californie Balinaise !

 

Son histoire:

 

Canggu, autrefois un modeste village de pêcheurs niché entre les rizières luxuriantes et les plages sauvages de Bali, a connu une transformation spectaculaire au fil des décennies. Son histoire est un fascinant mélange de traditions balinaises et d’influences modernes qui ont façonné son identité actuelle.

À l’époque, il y a 43 ans, Canggu n’était connu que des surfeurs et sa « shortcut » (raccourci) était utilisée par les agriculteurs locaux pour transporter leur récolte de Berawa à Batu Bolong. Les surfeurs ont commencé à utiliser ce raccourci pour se rendre de Berawa à Canggu, et le village est peu à peu devenu célèbre, ce qui explique sa popularité actuelle.

Cependant, à mesure que Bali commençait à attirer des voyageurs du monde entier, Canggu a progressivement éveillé l’intérêt des aventuriers en quête de quiétude et d’authenticité loin des foules de Kuta et Seminyak. Les premiers surfeurs ont découvert ses vagues puissantes et consistantes, en faisant un spot de surf de renommée internationale.
Dans les années 2000, l’influence occidentale a commencé à se faire sentir plus fortement, avec l’arrivée d’expatriés, de créatifs et d’entrepreneurs qui ont apporté avec eux une nouvelle dynamique.

Des cafés branchés, des studios de yoga, des galeries d’art et des boutiques de créateurs ont commencé à fleurir le long des routes sinueuses de Canggu, transformant le village en un hub culturel et social vibrant.

archipel360 Bali Canggu 1 Bali Canggu Pêcheur

Aujourd’hui:

 

Si Canggu est aussi populaire, c’est avant tout parce que ce petit bout de terre concentre un charme incroyable, un melting pot unique et de nombreux hotspots branchés de la vie balinaise.
Les plages de Canggu attirent en particulier les surfeurs. Il y a des spots de surf pour tous les niveaux dans un périmètre très réduit. Berawa au Sud est un bon spot pour les surfeurs intermédiaires, Batu Bolong est idéal pour les débutants et Sand Bar et Pererenan sont parfaits pour les surfeurs plus expérimentés.
Les plages sont également des lieux de rencontres avec ses fameux sunsets. C’est aussi le lieu privilégié pour faire la fêtes, dans les nombreux bars à la mode ou discothèques branchées.
Ce village est passé en quelques années d’un lieu paisible à un lieu extrêmement animé. Les bars et autres beach club ont poussé comme des champignons, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas manqué d’inspiration.
L’un des points d’attrait de Canggu réside aussi dans son offre de restaurants. En un mot : des centaines de restaurants offrants des plats du monde entier sur quelques kilomètres carrés. C’est simple, il y a de tout. Vous pouvez aussi bien manger des plats indonésiens a un prix tout à fait abordables aux plats plus internationaux comme des burgers, plats végétariens, ou végans, japonais, mexicain, italien ou français. La qualité est très souvent au rendez-vous !
Bonne nouvelle pour les amoureux des rizières, on en trouve toujours à Canggu, même si elles sont de plus en plus cachées par les nombreux commerces et hôtels le long des routes.
En vous promenant dans les rues de Canggu, vous découvrirez une scène artistique vibrante avec des boutiques de créateurs locaux, des galeries d’art et des marchés artisanaux. Les soirées à Canggu sont tout aussi animées, avec des bars de plage branchés et des clubs proposant de la musique live et des DJ du monde entiers qui viennent roder leurs derniers tubes.
Si vous cherchez du surf, skate, sun and rock’n’roll, c’est à Canggu que vous le trouverez!
Soyons francs, Canggu est sans doute l’un des pires lieux de tout Bali en termes de trafic routiers. Les bouchons sont monstrueux et vous pouvez passer 2 heures dans un taxi pour rejoindre l’aéroport en période de pointe (de 10h à minuit en résumé…). Les routes n’ont pas du tout suivi l’explosion de la popularité du village, et elles sont embouteillées du matin au soir… Vous devrez vous armer de patience ! C’est la rançon du succès…
Canggu peut être calme comme tumultueux, suivant où vous séjournez. Typiquement, le bord de plage est animé, même la nuit. Plus on s’éloigne dans les terres, plus vous retrouver le calme de la vie balinaise et rien ne devrait déranger votre quiétude.
En bref, Canggu est à l’image de Bali, une terre de contraste.
Chacun y trouvera son bonheur !

Bali canggu 13
Bali Canggu 12
Bali Canggu 11
canggu-bali-plage
Devis gratuit

Canggu : A voir ou à faire

Voir toutes nos activites

Autres idées de séjours

Bali Couple
Noces

Voyage de noces de Bali à Lombok

Java Bromo 21
Découverte

Temples et volcans de Java

archipel360 Flores - Komodo 60
Insolite

Bali et l’archipel de Komodo

archipel360-sulawesi-toraja-D14
Aventure

Grande traversée de Sulawesi

Tous nos circuits
L'un des plus voyages de notre vie ! Dès notre arrivée à Denpasar, notre chauffeur balinais nous a pris en main du début à la fin. Un circuit découverte à la hauteur de nos attentes. Des plages paradisiaques du sud de Sanur, Kuta et Gili, aux rizières du centre de l’ile. Le choix des hôtels était parfait ! Nous avons été suivis durant toute la construction du séjour, avec des conseils pour les vols internationaux, et la meilleure saison pour éviter le tourisme de masse. Encore merci à l’équipe d’Archipel360
Catalina

4.9/5 sur 118 avis

Voir les avis Google

Pourquoi voyager avec Archipel 360

100% sur mesure

Construisez le voyage de vos rêves

Appel gratuit

Nous sommes à votre écoute

Francophone

Votre interlocuteur

Depuis 10 ans

Notre expertise

Agence locale

Basée à Bali

Sur place 24h/7j

Votre conciergerie