Bali Tegalalang

Ubud

UBUD la douce …

 

Histoire

 

Ubud, sur les hauts plateaux de Bali, est une ville réputée pour son artisanat et ses danses traditionnelles. De plus, sa forêt tropicale est le refuge, en plein centre ville, d’une colonie de macaques, ce qui fait la joie des familles et des enfants. Laissez vous emporter !

Le nom « Ubud » provient du mot balinais « ubad, » qui signifie « médecine, » en référence aux herbes médicinales abondantes trouvées dans la région. La ville a des racines anciennes, datant du VIIIe siècle, lorsque le prêtre javanais Rsi Markendya a fondé un temple à Campuhan, à la confluence de deux rivières, un endroit considéré comme sacré.

Ubud a commencé à gagner en importance au XIIIe siècle avec l’établissement du royaume de Sukawati, dirigé par les descendants des rois de Majapahit, un puissant empire javanais. La cour royale a alors attiré des artistes, des danseurs et des musiciens, faisant d’Ubud un centre artistique et culturel majeur. Les familles royales d’Ubud ont toujours été de fervents mécènes des arts, ce qui a permis à la ville de devenir un foyer de créativité.

C’est donc une étape essentielle pour apprécier les arts florissants. Premièrement, les nombreux musées de peinture offrent un panel exceptionnel des peintres étrangers venus s’installer dans les années 30. Ensuite, les ateliers de fabrication artisanale des villages environnants donnent une idée de l’importance de cette influence.

Bali Ubud Temple 2 Archipel360 - Bali - Market - Ubud Traditional Market (26)

Aujourd’hui

 

Ubud et ses alentours sont peuplés de 70 000 habitants, et les environs absorbent quelques 3 millions de touristes par an.

Naturellement, son centre ville est donc très commerçant et animé, loin du petit village que certains s’imaginent.

Le centre de la ville regorge de nombreux restaurants, de boutiques de créateurs, de boutiques d’arts et de tout ce que vous pouvez trouver dans n’importe quelle ville de Bali : des warungs, des minimarts, des marchés traditionnels comme celui de Sukawati.

Si Ubud est si populaire, c’est également parce qu’elle possède plusieurs activités. En effet, vous pourrez visiter la forêt des singes qui est au cœur d’ubud, le temple Pura taman saraswati, le temple de Goa Gaja. Pour les amateurs d’art il y a également de nombreux musées: le musée Blanco, musée Puri Lukisan, Agung Rai Museum of Art et bien d’autres. Sans oublier les danses traditionnelles Tek tok, chaque soir, des représentations de danses traditionnelles se déroulent dans de multiples lieux. Ainsi, c’est une occasion de découvrir la richesse du patrimoine culturel de Bali.

Pour le coucher du soleil, rendez-vous à la Campuhan ridge walk: Un chemin de randonnée ou de course idéal pour une marche au coucher du soleil.

Bref, il y a beaucoup à faire à Ubud !

L’autre gros point fort d’Ubud, c’est qu’elle se situe dans un coin entouré de rizières.

Si vous souhaitez voir les plus emblématiques il vous suffit de vous rendre à Tegallalang, à quelques kilomètres d’Ubud, et de vous laisser surprendre par les rizières en terrasse.

Mais même en sortant des classiques rizières de Tegalalang, vous pouvez tomber sur des rizières très jolies, dans presque toutes les directions autour d’Ubud.

Il suffit littéralement de se perdre un peu !

En fin de compte, Ubud est aussi une étape gastronomique de premier plan, avec de nombreux restaurants qui subliment les spécialités culinaires Balinaises locales, notamment le cochon grillé ou le canard fumé.

L’une des autres raisons pour lesquelles beaucoup de personnes se rendent à Ubud est que c’est un véritable sanctuaire pour les amateurs de yoga.

Les retraites de yoga et de méditation ou les cours de yoga sont partout à Ubud.

L’un des gros avantages d’Ubud est d’être un point de halte entre le Sud et le Nord de Bali.

Conduire du Sud au Nord prend en général 3-5 heures suivant votre destination et la fréquentation du jour. Ubud est donc le point de chute idéal.

Finalement, Ubud est le point de départ de nombreuses excursions. Pour commencer, l’ascension du Volcan Batur est un incontournable. Ensuite, des balades dans la campagne à pied ou à vélo permettent de découvrir de magnifiques paysages. Enfin, bien des merveilles sont à découvrir. En somme, Ubud est une destination complète et fascinante pour tous les voyageurs !

Bali Ubud Temple 3
Bali Ubud 11
Archipel360 - Bali - Activities - Cycling Ubud (41)
Bali Ubud Monkey Forest
Devis gratuit

Ubud : A voir ou à faire

Voir toutes nos activites

Autres idées de séjours

Bali Coconut beach
Amoureux

Bali et les Îles Gili

Archipel360 Java Sukamade Margo Utumo Kalibaru 16
Famille

Tortues, rizières et plages pour toute la famille

Aventure

Sulawesi du Sud au Nord

Bali Couple
Noces

Voyage de noces de Bali à Lombok

Tous nos circuits
Voyage à la hauteur de nos attentes. Toutes les étapes de notre voyage à Bali se sont parfaitement bien déroulées, le prévu et imprévue. Nous avons pu grâce à notre chauffeur ajouter des expériences et des découvertes. Nous avons particulièrement apprécié l’accueil chez l’habitant. La luxuriance des panoramas, la cuisine balinaise et le sourire des habitants. Merci à l’agence locale d’avoir été à l’écoute en construisant notre voyage de rêve.
Catalina

4.9/5 sur 114 avis

Voir les avis Google

Pourquoi voyager avec Archipel 360

100% sur mesure

Construisez le voyage de vos rêves

Appel gratuit

Nous sommes à votre écoute

Francophone

Votre interlocuteur

Depuis 10 ans

Notre expertise

Agence locale

Basée à Bali

Sur place 24h/7j

Votre conciergerie