Ce qui est incroyable en Indonésie, c’est que l’on trouve de tout. On peut penser que dans tout l’archipel, ce sont des plages de sable blanc ou ses spots de surf. Mais certains s’adonnent à des activités bien plus sportives, le trekking. L’Indonésie est une terre volcanique avec 400 volcans répertoriés, dont plus de 70 sont encore actifs. De quoi faire rêver les passionnés.
Lombok ne possède qu’un seul volcan et ce n’est pas le plus petit. Cette île de la Sonde située à l’est de Bali possède un sommet de 3726 mètre d’altitude. Cette ascension est certes extraordinaire, mais il demande une condition physique particulière.
Le mont Rijani est le deuxième plus haut volcan d’Indonésie, cela fait de lui un incontournable pour nos amis les trekkeurs.
Notre agence de voyage locale basée à Bali, vous propose un trek de 3-4 jours pour découvrir toute la richesse de cette région de Lombok. Bivouac et baignade vous attendent.
Le mont Kawah Ijen est un autre incontournable des fanas de volcans. Les amoureux de trek sont souvent séduits par les combos d’ascension. Java possède plusieurs volcans tous d’une beauté rare, le mont Bromo, le mont Ijen et le Krakatau.
Java est située à l’ouest de Bali et le mont Kawah Ijen à l’est de Java. Il n’est pas compliqué de rejoindre Bali par la suite pour continuer de découvrir d’autres sommets.
Le Mont Ijen est connu dans toute l’Indonésie pour ses spectaculaires flammes bleues (blue fire). La beauté de son lac bleu et des paysages n’a laissé aucun mordu de volcans indifférent.
C’est surement le volcan le plus populaire de toute l’Indonésie ou, du moins, le plus visité. De par sa facilité, c’est une activité sympa à faire en famille. Cet incontournable mesure 2319 mètres et est situé dans le parc national de Bromo-Tengger-Semeru. Au sein de ce parc National, d’autres treks peuvent s’ouvrir à vous.
Archipel360 vous propose plusieurs trekkings sur tout le territoire de Java-Est. Surtout ne loupez pas Bromo, car il est sûrement le plus beau volcan de toute l’Indonésie.
L’histoire du Krakatoa est légendaire ! ! C’est l’un des volcans les plus actifs d’Indonésie. En 1853 une éruption gigantesque causa l’une des plus violentes catastrophes naturelles de l’histoire, 13 000 fois supérieure à la bombe Hiroshima. Cette éruption donna naissance à 3 autres iles situe dans le détroit de Sunda. Ce volcan situé entre Java et Sumatra est très agréable à gravir lié à sa rapidité d’ascension.
Le Mont Batur est sans doute le volcan le plus connu de Bali. Il est réputé pour offrir au plus téméraires un magnifique lever de soleil. Une ascension assez simple et d’une durée de 2 ou 4 heures.
Ce volcan d’Indonésie est haut de 1717 metres et offre une vue panoramique incroyable sur les alentours.
Le mont Agung est le point le plus culminant de Bali avec une hauteur de 3142 mètres. Le mont Agung est toujours en activité. Son ascension est réputée comme difficile, mais reste possible tant que l’on reste accompagné par un guide local.
Le volcan Kelimutu est l’attraction populaire de Flores, le point culminant est à 1700 m d’altitude. Pour vous y rendre, vous traversez le parc national de Kelimutu avec ses 3 lacs aux couleurs extraordinaires. Les couleurs sont dues à une anomalie géologique. Pour les locaux, chaque lac abrite les défunts de l’île de Flores.
Après cette ascension, pourquoi ne pas mettre le cap vers les îles Komodo ?