Lombok est une île paradisiaque d’Indonésie facilement accessible. Petite sœur jumelle de Bali en taille, l’île « piment » (En Indonesien) offre une diversité des plus incroyables : des plages de sable blanc sublimes et peu fréquentées, de nombreuses forets et enfin des sentiers de randonnées traversant les rizières et les champs de tabac.
Le fameux volcan RINJANI domine l’île et surplombe la jungle tropicale. Lombok n’est pas célèbre que pour ses plages. Elle possède aussi une renommée internationale dans le milieu du surf.
La côte sud abrite effectivement d’immenses baies aux eaux turquoise avec une diversité aquatique des plus riches.
Notre agence locale Archipel360 vous propose donc un guide des plus belles plages de Lombok pour accompagner vos journées libres.
Au le sud de Lombok, cette plage de sable blanc est tout simplement parfaite pour s’adonner au surf le matin et à la bronzette l’après-midi.
Vous vous sentirez même presque perdus au milieu de ce paysage vallonné. Loin de tout, cette plage dispose tout de même de restaurants traditionnels indonésiens pour déjeuner le midi.
Cette plage de 7,2km dans le sud de Lombok est surement la plus connue de l’île, mais cela n’enlève en rien de sa beauté. La richesse de ses récifs vous donnera l’occasion de nager avec les petits poissons qui habitent cette crique immense.
Kuta-Lombok est aussi et surtout une plage géniale pour débuter le surf.
Cette plage à une drôle de spécificité, car son sable est rond comme des grains de sel. Cet endroit est aussi fameux pour son spot de snorkeling.
Baladez-vous au bord de l’eau et sur les hauteurs : vous aurez l’occasion d’observer les récifs.
Excellent point de vue à droite… Une vraie plage digne de carte postale, malgré un accès peu facile cependant.
Cette plage se situe dans une petite baie en forme de croissant. La couleur émeraude de l’eau se marie à merveille avec les collines verdoyantes qui entourent la plage de Mawun.
Cette baie est isolée du monde, peu connue des voyageurs, et donc parfaite pour bronzer et profiter loin des touristes.
Senggigi est la seule vraie station balnéaire de l’île de Lombok. C’est la plus proche des îles Gili environ 20 min en speed boat (bateau rapide).
Au delà d’une plage paradisiaque au sable blanc et fin et d’une eau cristalline, cette plage vous offrira son coucher de soleil, le plus beau de l’île!
Charmante, cette petite île perdue le long de la cote sud de Lombok est toute proche de la fameuse Pink Beach (plage rose). Aventurez-vous donc le temps d’une après-midi dans ses récifs aux multiples couleurs et amusez-vous a observer les poissons qui y habitent.
Eh non, Pink Beach n’est pas une plage fréquentée par les touristes. Avant tout grâce à son emplacement isolé, à l’autre bout de Lombok! Ce phénomène naturel est unique, on ne recense que 10 plages de sable rose au monde.
Et l’Indonésie en compte deux!! Les vagues transportent avec elles des fragments de corail rouge mort se mélangeant avec le sable blanc, ce qui colore ce sable rose.