Bali est un paradis pour les surfeurs de tous niveaux. À Kuta, les vagues douces sont idéales pour les débutants. Canggu offre des spots variés avec une ambiance jeune et décontractée. Les surfeurs expérimentés préfèrent Uluwatu ou Padang Padang, réputés pour leurs vagues puissantes. Enfin, Medewi, plus tranquille, propose de longues vagues parfaites pour le longboard.
Le spot le plus connu des surfeurs du monde entier est sans hésiter, celui d’Uluwatu.
Ce petit coin de la péninsule de Bukit est en effet parfaitement situé pour capter les grosses houles de l’océan Indien.
Cependant, il faut être très expérimenté pour s’aventurer dans ses eaux. Le récif est rempli de coraux acérés et il n’y a pas de plage pour vous accueillir en cas de fatigue. Réservé aux pros! Mais rien ne vous empêche de regarder cependant !
Voisine d’Uluwatu, Padang Padang est un autre spot célèbre de Bali. Les vagues sont moins grosses qu’à Uluwatu, et à cet égard plus accessibles aux amateurs et aux long-boarders.
Attention cependant les jours de mer agitée : cette plage peut en effet surprendre avec de puissants tubes.
Nous vous conseillons aussi de surfer avec des chaussons, car le fond est rempli de coraux.
Toujours dans le sud de Bali, la plage de dreamland accueille tous les niveaux. Cette plage balinaise est un spot idéal pour les surfeurs voulant apprendre ou s’améliorer, car les vagues se cassent sur le sable et sont beaucoup moins puissantes.
Kuta est un endroit très populaire certes, mais pas pour rien! La plage est propre et possède de nombreuses écoles de surf permettant d’allier surf et farniente.
Peut-être au fond la destination idéale pour apprendre le surf en famille. Mais pas pour y séjourner ! La vie nocturne y est trépidante, parfois glauque même , … et très bruyante.
Pour les surfeurs plus téméraires, Kuta reef est accessible en bateau. C’est un spot au large de Kuta beach qui offre de bons barrels creux.
La page de Double Six, un peu plus loin, est encore moins fréquentée. Attention, courants très forts !!
Canggu est aujourd’hui la « Place to be » pour surfer ou tout simplement profiter d’une certaine manière de vivre balinaise tendance, plutôt « jeune » que familiale.
– De nombreux studios de yoga
– Des restos branchés de tous genres.
– Moult clubs…
Et surtout de nombreux spots de surf : Berawa, Echo Beach, Batu Belig, Batuh Bolong…
Mieux vaut être un peu expérimenté ; néanmoins, c’est la bataille dans les vagues!
Vous voulez vous éloigner de l’effervescence des plages balinaises ? Alors, en route pour Nusa Lembongan. À seulement 1 heure de Bali, c’est un petit coin de paradis. Pour vous loger, aucun problème, de nombreux surf camps vous attendent en face des spots.
Playground, Laceration, Shipwrecks sont somme toute les meilleurs spots.
Attention, ce ne sont pas des endroits pour débutants !
Lombok est une destination de surf plus sauvage que Bali, avec des spots réputés. Gerupuk, dans le sud, est idéal pour tous niveaux avec plusieurs vagues accessibles en bateau. Mawi attire les surfeurs confirmés grâce à ses vagues puissantes et creuses. Desert Point, sur la côte ouest, est légendaire pour ses longues gauches tubulaires, réservées aux experts. Selong Belanak convient parfaitement aux débutants, avec une plage de sable et des vagues douces. Enfin, Ekas Bay offre deux spots (Inside et Outside Ekas) pour niveaux intermédiaires à avancés.
Sur une baie de 6 km à l’est de Kuta Lombok (très bon spot pour débutants par ailleurs!), vous pourrez vous amuser sur différents spots autour de Gerupuk.
Bumbang est praticable pour tous niveaux avec des tubes droits et puissants.
Gili Golong est le spot préféré des surfeurs, avec des conditions optimales durant toute la saison.
Don-Don est un peu plus capricieuse, car il faut attendre la grosse houle pour surfer sur ce spot.
Tanjung Desert a été élue meilleure vague du monde par le magazine Tracks. Attention, ce spot se situe dans un endroit reculé et accueille surtout des professionnels du surf. Elle offre un immense tube gauche sur 300 mètres de long, et ne fait que grossir du début à la fin.
Des coraux aussi coupants que des lames de rasoir parsèment les fonds… Nous conseillons les chaussons et casques pour la pratique de ce spot.
Si vous voulez surfer et vous amuser, Gili Trawangan saura combler vos espérances. Le meilleur spot de surf se situe à la pointe sud-ouest de l’île, au large du surf bar.
Nous conseillons ce spot aux surfeurs expérimentés, car cette large droite se casse en sections, dont l’une se brise sur du corail. Cependant, ce spot est praticable toute l’année !
Rencontrer la population locale
Romantique
Découverte
Famille
Insolite
Découverte
Pas le temps ? Obtenez un résumé de l'article :