Au sud-est de Bali, Nusa Lembongan est une véritable bulle d’évasion et mérite bien une étape de quelques jours. Cette petite île et sa soeur Nusa Ceningan, reliées entre elles par un joli pont jaune, possèdent encore la douceur du charme insulaire, contrairement au sud de Bali.
Nusa Lembongan offre une ambiance plus décontractée, parfaite pour les voyageurs en quête de détente et de calme.
Vous pourrez sereinement y faire du très bon surf, mais aussi du canoë ou du snorkelling dans la forêt de mangrove. Louez des vélos et parcourez les criques et les cultures d’algues marines.
Les couchers de soleil y sont somptueux, mais pour les lève-tôt, ce sont les levers de l’astre que nous recommandons, lorsque la silhouette majestueuse du volcan Agung se découpe sur Bali. Inoubliable.
N’hésitez pas à vous inspirer de ces exemples de circuits en Indonésie et piocher des idées !
L’île et sa petite sœur sont toutes petites, ne vous privez pas d’en faire le tour à vélo ou en scooter en empruntant chaque chemin !
Ne manquez pas le spectaculaire Devil’s tears, un jet d’eau de mer puissant et bruyant, mais aussi les plages de Mushroom bay, Dream Beach, la mangrove, le Yellow bridge, Panorama Point, la maison souterraine…
Surf, paddle ou canoë dans la mangrove, snorkeling, visites culturelles insolites et souterraines parfois, et bien sûr farniente, nous vous recommandons d’y passer deux ou 3 nuits. Elle est relaxante et dépaysante à la fois.
Pour les familles, le choix de Nusa Lembongan rimera avec sports aquatiques et activités ludiques : paddle ou canoë dans la mangrove, premières tortues à apercevoir en palmes masque tuba, et pourquoi pas premières vagues en longboard ou en surf.
Cette île magique se prête bien aux activités familiales en douceur et tranquillement.
Choisir de se rendre sur Nusa Lembongan en couple ou en amoureux, ce pourrait être le choix du farniente. Profiter d’une ambiance insulaire microcosmique, se déplacer peu, en mode tranquille, et surtout en profiter pour se retrouver au sein d’hébergements de qualité.