Découvrez la culture Balinaise dans tout ce qu’elle comporte d’unique, cet hindouisme si particulier, avec ses temples et ses cérémonies colorées, ses prêtres, et ses processions, telle qu’elle résiste par endroits à la montée du tourisme de masse. Mais pour combien de temps encore ?
Car leur temps est compté, et le vôtre est précieux…
Alors pour vivre une expérience en famille inoubliable à Bali, pour l’organisation de vos vacances, partez avec une agence francophone locale à Bali, qui vous permettra d’éviter les pièges !
Nos chauffeurs locaux connaissent les petites routes pour éviter les bouchons, ils sauront vous dénicher les meilleurs restaurants de babi guling du coin ou le plus beau point de vue pour admirer le volcan Batur, loin des hordes de touristes ! C’est cette valeur ajoutée, notre expertise, qui fera de votre voyage une expérience unique !
Un seul mot d’ordre : privilégier le Nord de l’île de Bali, et ne pas hésiter à raccourcir son séjour balinais pour ne jouir que du meilleur.
Et surtout, combinez avec d’autres îles pour vous régaler avec des activités originales, nous nous occupons de la logistique.
N’hésitez pas à vous inspirer de ces exemples de circuits en Famille à Bali et piocher des idées !
Les questions les plus fréquentes de nos voyageurs sur les voyages à Bali avec enfants et ados
Pour un 1er voyage à Bali, nous conseillons un circuit de 12 à 13 jours sur Bali pour découvrir les plus beaux sites de Bali : le Temple de Tanah Lot, La ville d’Ubud, les rizières en terrasses de Jatiliwuh, les magnifiques plages de Jimbaran …
Vous pouvez rajouter quelques jours sur une île voisine pour finir en beauté : Nusa Lembongan ou les gilis par exemple ou L’est de java pour observer les « Blue Fire » du volcan ijen?
Si vous n’êtes pas contre reprendre un vol intérieur, après 1 semaine à Bali, vous pouvez combiner l’archipel de Komodo, quelques sur Java pour grimper le volcan Ijen ou finir sur une plage paradisiaque au sud de Lombok !
Il y a tant à voir !
Nos séjours sur Bali avec des enfants sont conçus pour des familles voyageant avec des enfants de 1a 12 ans. Pour le bien être de vos petits, nous avons optimisé nos circuits sur Bali avec peu d’étapes, pas trop de déplacements et des après-midi libre pour la sieste ! Des activités adaptées à l’âge de vos enfants pour que toute la tribu profite de ce séjour en famille à Bali avec des souvenirs plein la tête !
Des sièges enfants sont bien sur prévus pour tous vos déplacements sur l’ile. Rien n’est laissé au hasard !
S’amuser en s’instruisant, c’est l’idée de ce voyage à Bali en famille avec des ados. Un concentré d’excursions originales, sportives, culturelles et ludiques qui comblera aussi bien les parents que leurs enfants. Des balades à pied dans les rizières vélo, du rafting ou une ascension de volcan, un baptême de plongée, un cours de cuisine chez l’habitant. Tout en possible !
L’Indonésie est un pays relativement sûr. On assiste cependant à une recrudescence de la petite délinquance de nos amis les singes dans les lieux touristiques (Monkey-forest ou Uluwatu par exemple) avec des vols de téléphone, boucles d’oreilles, etc… Ne laisser rien trainer ! Les singes à Bali sont joueurs !
Sinon, Bali est une destination très sur pour vos enfants.
Bien sûr ! Nous sommes sur place et disponible 24h/24 7 jours/7 pour vous ! Notre conciergerie francophone est à votre écoute pour aménager votre programme en cours de route, organiser l’anniversaire de votre enfant ou changer l’heure de votre transfert par exemple.
L’hôtellerie à Bali est de bonne qualité. Il y a des centaines d’hôtels, de villas et d’autres types d’hébergements disponibles sur l’île, des plus luxueux aux plus simples.
Vous trouverez des chaînes internationales de luxe (Pullman, Sheraton, etc…), des hôtels boutiques uniques, des hôtels insolites (cabanes en bambou ou Glamping dans la jungle) et des hébergements traditionnels, comme des bungalows sur la plage ou des villas avec piscine privée.
Il est toujours recommandé de lire les avis des clients et de faire des recherches avant de réserver un hébergement pour votre séjour à Bali.
Notre agence Archipel sélectionne pour vous les meilleurs hôtels en fonction de votre budget ou de vos attentes. Pour un circuit sur Bali en famille avec vos enfants, nous privilégions des hôtels avec piscine, sans étages, avec des chambres familiales ou communicantes.
Pour votre séjour sur Bali, nous vous proposons 2 types d’accompagnement :
Chauffeur anglophone, chauffeur accompagnateur francophone ou guide francophone selon les disponibilités.
Vous commencez à économiser pour votre voyage en famille à Bali et vous vous demandez combien cela va vous couter?
Commencer par regarder le prix des vols internationaux (ils varient selon les saisons et selon la date à laquelle vous achetez vos billets d’avion). C’est souvent moins cher d’acheter vos billets à l’avance.
Le budget de votre circuit sur Bali en famille dépendra de votre itinéraire, du nombre de jours sur place, de la catégorie de vos hôtels et du mode de voyage (actif, farniente, avec ou pas les activités incluses, etc…)
En gros, attendez-vous à dépenser entre 80 et 120 euros/jours (hôtels, petit-déjeuner, transports, activités, conciergerie compris) pour un voyage à 4 personnes sur 15jours à Bali (sans les vols internationaux).Les prix fluctuent beaucoup durant la haute saison en Juillet et Aout !
Pour les repas, entre 3 et 10 euros par plat à Bali. Demandez nous un devis, vous pourrez vous faire une idée plus précise du coup d’un voyage sur Bali !
Le paiement d’un acompte de 30% de votre voyage à Bali vous sera demandé au moment de la réservation de vos prestations. Puis le solde de votre voyage à Bali est à régler 30 jours avant le début de votre séjour.
Le centre de Bali est le cœur culturel, naturel et artisanal de l’île.
La ville d’Ubud, déjà située dans les hautes terres, regorge de palais et de temples, et accueillent des cérémonies parfois somptueuses. Le soir ils servent de décor féerique aux troupes de danses et de gamelan (orchestre traditionnel) et proposent des spectacles inoubliables.
Au Nord-Ouest se dressent les contreforts du Mont Batukaru, volcan éteint couvert de jungle, qui abrite un temple intimiste, de nombreux villages traditionnels et les rizières classées au patrimoine mondial de l`Unesco de Jatiluwih. Incontournables.
Découvrez le rituel de purification par l’eau sacrée, le Melukat, dans les bassins de Tirta Empul ou dans un des nombreux temples de la région. Ces sources sont révérées par les Balinais depuis des générations.
Le petit temple de Gunung Kawi Sebatu offre un cadre reposant propice à la méditation. Promenez-vous dans une carte postale des rizières en terrasses à Tegallalang et découvrez comment les agriculteurs mènent leurs activités quotidiennes de sarclage, repiquage et surtout d’irrigation complexe via d’astucieux labyrinthes de canaux nommés Subak. Nombreuses sont les possibilités de balades et de baignades rafraichissantes et verdoyantes sous les cascades, comme par exemple à Tegal Sepih, Jemeng ou Suwat .
La région Nord est celle où les amoureux du calme et de la sérénité se retrouveront, car elle est la moins peuplée.
La principale station balnéaire du Nord de Bali est Lovina, avec sa plage de sable noir. Elle offre de belles opportunités de baignade tranquille en famille et de découverte des fonds marins, très facile d`accès. La pèche est aussi une activité à partager avec les locaux.
Les dauphins en liberté sont toujours présents, le matin, au lever du soleil.
Le temple Bouddhiste et les bains d`eaux soufrées de Banjar attirent les visiteurs étrangers mais aussi et surtout les balinais. Cette visite sera l`occasion de bons moments partage.
La ville principale de Singaraja (ancienne capitale du royaume), ville portuaire de l`époque coloniale est célèbre pour ses entrepôts d’époque.
Les Hauts-Plateaux de Plaga sont le centre de la production des raisins qui servent à la fabrication du vin éponyme. Amateurs éclairés s’abstenir! C’est aussi le point de départ de nombreux parcours randonnées.
Cascades et rizières complètent le tableau autour du village de Munduk, où des programmes d`éco-tourisme et de logement chez l`habitant permettent une belle immersion dans la vie balinaise.
Un peu plus au Sud, la région des lacs que l’on pourra parcourir à pied, en vélo, ou en canoë. C’est une destination de choix pour les voyageurs qui aiment la randonnée. Région de maraîchage parfois intensif, et surtout, plus bucolique, de culture des fleurs destinées aux offrandes, que l’on retrouve ensuite sur tous les marchés de l’île .
De nombreux temples bordent ou surplombent les lacs, dont le plus connu est sans conteste le Ulun Danau, à ne pas manquer.
Le parc National et Maritime de Bali Barat couvre une majorité de la Région Ouest de Bali, et ici même l’étourneau est ici protégé ! Ce parc offre de belles occasions de balade à pied, ou à cheval pourquoi pas. Les singes présents en lisière ainsi qu’au temple du bord de mer de Pulakis réjouiront petits et grands.
L`île de Menjangan est le plus bel endroit pour le snorkeling et la plongée sur Bali.
La station balnéaire de Pemuteran propose quant- à elle une halte reposante avec une hôtellerie de qualité et un programme de préservation des fonds marins (création de jardins coralliens) très instructif.
L’Est de Bali s’étend à l’ombre du majestueux volcan Agung, point culminant de Bali avec ses 3031m. Cette majesté est vénérée par les Balinais, et le temple de Besakih est le temple Mère, le point cardinal de toutes les prières.
Cette région est une terre de diversité. Selon la saison, on y passe en effet de forêt tropicales humides et de rizières verdoyantes à des zones plus sèches, de savane presque, lorsqu’on atteint le village d’Amed, un havre de paix dont les baies successives abritent des bateaux multicolores. Regardez-les sortir et rentrer en mer. Rendez-vous sur la plage pour assister à la pesée et au déchargement des poissons.
On pratique encore à Amed l’extraction du sel marin. Un souvenir facile à ramener et très original, qui contribue à l’économie locale !
Les plongeurs pourront y pratiquer la plongée bouteille ou tuba, ainsi qu’à Tulamben. La présence d’épaves accessibles en fait un haut de ce sport à Bali.
Enfin, les amateurs de culture pourront visiter les bains royaux de de Tirta Gangga, vestiges des fastes de la cour des rois, ou le village des premiers habitants de Bali, les Bali Aga, à Tenganan.
Les plages de sable blanc de Pasir Putih ou de Virgin beach offrent enfin des étendues propices à la baignade qui contrastent avec les galets noirs des plages d’Amed.
La région Sud de Bali est la plus peuplée et le tourisme de masse s’y concentre dans les stations populaires de Kuta, Legian, Seminyak ou Nusa Dua.
S’ensuit une urbanisation galopante et frénétique, peu respectueuse de l’environnement, et un trafic si dense que le moindre déplacement se transforme en galère.
Certes les plages de sable blanc sont le paradis des jeunes surfeurs du monde entier. Mais elles ne sont en rien tranquilles et absolument pas propices à la baignade. L’océan Indien est agité, pour surfer il faut de grosses vagues, non ?!
Certes les couchers de soleil sont fabuleux, mais valent-ils la peine de subir des heures d’embouteillages, de fumées d’échappement nocives et de tracas de stationnement?
La péninsule de Bukit et Uluwatu sont plus arides, avec de belles falaises. Mais leurs plages jadis plus sauvages réservées à l’élite du surf mondial se bétonnent à la vitesse de l’éclair, et les routes étroites et peu entretenues y sont encombrées en permanence. Tout y est cher, faussement branché et artificiel. Les enseignes ouvrent et ferment en un clin d’œil, ou plutôt en un clic, en un like sur Insta…
Faire la fête oui, mais dans quelle mesure ? La vie nocturne est trépignante. Les boites de nuit jouxtent les hôtels. Oui, oui… Bonne nuit.
Avez-vous réellement traverse la moitié du globe pour ça ?
Un circuit à Bali en famille ce serait avant tout un itinéraire adapté, sans trop de trajets longs ou embouteillés. Une arrivée en douceur en bord de plage tranquille pour vous remettre de votre vol forcément un peu long, puis explorer l’intérieur des terres.
Un camp de base, de courts trajets en étoile et des activités ludiques et éducatives à la demi-journée (jusqu’à 14h) pour ensuite se retrouver en famille au calme en bord de piscine et vous détendre en attendant le soir. Partez donc à la découverte de la culture balinaise en participant aux travaux de la ferme, faites du vélo ou des balades dans les rizières, visitez nos temples favoris, rendez-vous au parc aux oiseaux, au parc aux papillons ou apprenez à confectionner des offrandes, ou à construire votre propre cerf-volant.
Pourquoi pas vous immergez dans la culture Balinaise en séjournant dans une famille Balinaise…C’est l’occasion de gouter les plats traditionnels balinais !
Puis terminez en beauté sur une plage préservée et tranquille. Un voyage fort pour chacun des membres de la tribu.
Un voyage de Noces merveilleux, ou un temps privilégié à deux, passe d’abord par des hôtels choisis aux petits oignons par votre agence locale. Bali offre un panel d’hébergements exceptionnels et notre job c’est de vous en faire profiter.
Déclinez ensuite votre voyage sur le thème du bien-être, avec quelques massages parce qu’un ça ne suffit pas, profitez pourquoi pas d’un jacuzzi avec vue, d’une terrasse exceptionnelle pour prendre un verre.
Sélectionnez les activités qui vous plaisent, soyez curieux, culture, sportifs, bref, soyez-vous-même et laissez-vous conduire par notre chauffeur dans votre véhicule privé pu votre guide local. Il est force de proposition et saura vous dénicher les perles dont vous rêvez !
Bali est une terre volcanique, recouverte de forêts tropicales, de rizières, de canyon, de plissements de terrains divers et de cours d’eaux parfois tumultueux, qui en font un endroit très propice au dépassement de soi.
Ses nombreux volcans, Batur, Batukaru, Abang, ou Agung se randonnent ou se traîlent à l’envie, de 1717m à 3031m.
Vous êtes plutôt un voyageurs sportif? Vous pourrez découvrir ses vallées profondes en rafting ou en canyoning, dévaler les pentes et les rizières en VTT.
Si vous souhaitez faire un footing matinal, nous vous indiquerons les plages les plus idoines.
Bali c’est aussi ses célébrissimes vagues (très très fréquentées attention), et aussi ses fonds marins à explorer avec ou sans bouteille.
Bref, si vous êtes venus pour transpirer (aussi), c’est possible, nous vous dirons comment.
Depuis notre création nous nous efforçons de composer des circuits qui combinent les îles, afin de moins impacter l’environnement non bétonné qui subsiste et surtout d’élargir votre champ de vision sans vous mentir. Alors, Bali à tout prix?
Lorsqu’il y a mieux ailleurs, sur l’île d’à côté, on vous y emmène, tout simplement !